17e jour de grève à la Raffinerie de Feyzin et toujours 90% de grévistes

906 visites
1 complément

17 ème jour de grève des salariés de la raffinerie de Feyzin

TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet funeste et macabre de la direction !

JPEG - 123.3 ko

Une énième réunion avec la direction ce matin, aucune avancée, à part pour demander d’arrêter le conflit et d’être leurs partenaires pour supprimer des emplois.

Du coup, la CGT a quitté la pseudo négo !

Début d’après-midi, la direction accompagnée de la CFE en salle pour essayer de faire stopper le mouvement !

Vote de cet après-midi : toujours 90 % de grévistes.

Le platinage du FCC est prévu pour la fin de cette semaine, la direction voit bien, tout comme les grévistes cette échéance arriver à grands pas.

On lâche rien….

La raffinerie de Feyzin en grève depuis lundi : appel a soutien

TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet (...)

9 octobre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 octobre à 11:20, par nguyen

    Que tous ceux d’entre nous qui ont une voiture aillent faire le plein. Si les cuves sont anormalement vides ça peut faire peser les revendications des travailleurs. Je sais que c’est étrange de la part d’une écologiste, c’est circonstanciel.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

 C’est la grève. Enfin on respire ! »

Paru le 10 juin 1936 sous le titre « La vie et la grève des ouvrières métallos », cet article de Simone Weil [1] publié dans la revue syndicaliste La Révolution prolétarienne présente la grève comme « une joie pure, une joie sans mélange », en revenant sur ses causes et son...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"