1er mai aux Clameurs, causerie « politisons nos vies ! »

684 visites
Lyon 7e

Ce lundi 1er mai, aux Clameurs, les adhérent-e-s organisateurs-trices de la Causerie ouvrent le bar dès 17h pour une longue soirée post-manif avec projection de « Inventaire avant liquidation » de Remy Ricordeau, lectures et débat.

Ce lundi 1er mai arrive après plus de trois mois de mobilisation contre la réforme des retraites et plus largement contre Macron et son monde. La lutte continue et le débat aussi.
Retrouvons nous au bar « Les Clameurs » après la manif, dès 17h, pour débattre et organiser la suite. Il y aura la projection du documentaire « Inventaire avant liquidation » de Remy Ricordeau.

Synopsis :
« Un monde est en train de finir où plus rien ne semble pouvoir continuer comme avant. Les bouleversements s’imposent à tous, l’avenir paraît incertain. Le pire est-il pour autant inévitable ? A travers l’évocation de leurs expériences, des jeunes travailleurs et chômeurs témoignent des méfaits d’une société qui formate les hommes et leur mode de vie. Ils engagent une réflexion sur la nécessité d’initier d’autres pratiques politiques et d’autres rapports sociaux que ceux induits par le salariat et le consumérisme. S’esquissent alors des perspectives de transformations sociales où l’utopie se substitue au réalisme mortifère. »

Apportez si vous le souhaitez des textes à partager, et on discutera autour d’un verre !

lundi 1er mai 2023

1er mai aux Clameurs, causerie « politisons nos vies ! »

17h00 - 21h30
Bar fédératif Les Clameurs

23 rue d’Aguesseau lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie aux clameurs » :

› Tous les articles "Causerie aux clameurs"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"