49 enfants dorment dehors à Vaulx-en-Velin

1109 visites
Vaulx-en-Velin

Sur l’agglomération de Lyon, de nombreuses familles dorment dehors. Depuis quelques semaines avec le collectif Jamais Sans Toit plusieurs écoles ont été occupées (Villeurbanne, Lyon 1er, Lyon 6e, Lyon 7éme …), sur Vaulx-en-Velin la situation est très inquiétante avec 36 enfants scolarisés qui dorment dehors, dans des parcs, sous les ponts . Si on ajoute les petits frères et petites sœurs qui ne sont pas encore scolarisés, on parle donc d’enfants de moins 3 ans, on arrive à 49 enfants dans cette situation.

Le collectif Jamais Sans Toit de Vaulx-en-Velin regroupe 11 écoles-collèges-lycées, il a décidé d’alerter la préfecture afin que des solutions soient apportées. De nombreux goûters solidaires ont été organisés. Le collectif a sollicité la mairie, qui après leur avoir proposé de les rencontrer mi-décembre les recevra lundi 3 décembre.

Sur Lyon, des solutions ont été apportées après une seule nuit d’occupation, ou même simplement des menaces d’occupation, sur Vaulx, une seule famille s’est vue proposer une solution. Est-ce que les priorités de la préfecture se font maintenant sur la situation géographique ? En trouvant des solutions pour les familles du centre ville de Lyon et en laissant les familles dont les enfants sont scolarisés dans les quartiers populaires dormir dehors.

Si aucune réponse n’est apportée très rapidement, des écoles seront occupées pour mettre à l’abri ces familles, en exigeant encore une fois que l’état respecte ses lois.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Occupation de l’école Victor Hugo par le collectif Jamais sans toit

Depuis ce soir, 29 avril, le gymnase de l’école Victor HUGO (Lyon 1er) est occupé par le collectif Jamais sans toit composé de parents d’élèves, d’enseignants de l’école Victor Hugo et du collège Tourette, et d’habitants du quartier, pour permettre à une famille dont le plus jeune est scolarisé dans l’école...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>La police confisque et détruit des étals du marché du Ramadan rue Paul Bert !

Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de...

› Tous les articles "Discriminations"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

› Tous les articles "Logement - Squat"