49 enfants dorment dehors à Vaulx-en-Velin

1079 visites
Vaulx-en-Velin

Sur l’agglomération de Lyon, de nombreuses familles dorment dehors. Depuis quelques semaines avec le collectif Jamais Sans Toit plusieurs écoles ont été occupées (Villeurbanne, Lyon 1er, Lyon 6ème, Lyon 7éme …), sur Vaulx-en-Velin la situation est très inquiétante avec 36 enfants scolarisés qui dorment dehors, dans des parcs, sous les ponts . Si on ajoute les petits frères et petites sœurs qui ne sont pas encore scolarisés, on parle donc d’enfants de moins 3 ans, on arrive à 49 enfants dans cette situation.

Le collectif Jamais Sans Toit de Vaulx-en-Velin regroupe 11 écoles-collèges-lycées, il a décidé d’alerter la préfecture afin que des solutions soient apportées. De nombreux goûters solidaires ont été organisés. Le collectif a sollicité la mairie, qui après leur avoir proposé de les rencontrer mi-décembre les recevra lundi 3 décembre.

Sur Lyon, des solutions ont été apportées après une seule nuit d’occupation, ou même simplement des menaces d’occupation, sur Vaulx, une seule famille s’est vue proposer une solution. Est-ce que les priorités de la préfecture se font maintenant sur la situation géographique ? En trouvant des solutions pour les familles du centre ville de Lyon et en laissant les familles dont les enfants sont scolarisés dans les quartiers populaires dormir dehors.

Si aucune réponse n’est apportée très rapidement, des écoles seront occupées pour mettre à l’abri ces familles, en exigeant encore une fois que l’état respecte ses lois.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

> Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>« Minguette blues » : aux origines de l’antiracisme moral

Le texte qui suit a été écrit en octobre 1984 et publié dans le premier numéro de la revue Os Cangaceiros paru en janvier 1985. Il parle des événements qui, à partir des émeutes de 1981 jusqu’à la "Marche contre le racisme et pour l’égalité des droits" fin 1983, marquent le début des années 80. On y voit...

> Tous les articles "Discriminations"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"