Communiqué de Sud PTT :
Ce matin les facteurs grévistes de Lyon Centre ont remis une feuille énonçant les points qu’ils souhaitaient voir discutés puis négociés avec la direction. La Poste ne peut souffrir de voir ses agents faire des propositions d’aménagement qui permettraient une quelconque amélioration des conditions de travail ou de la qualité de service rendu aux usagers !
Non au lieu de cela, la direction fait les gros bras et tente de discréditer la grève avec des tracts mensongers distribué aux agents non grévistes.
Plus le conflit s’enlise plus la distribution du courrier est perturbée et plus la direction fait appel à des intérimaires ou d’autres facteurs qui sont enlevés de leur bureau pour tenter de briser la grève ! Les facteurs en grève reçoivent beau-coup de soutien de la part de leur collègues ainsi que d’anciens facteurs aujourd’hui retraités. Ceux-ci les encouragent dans leur lutte.
La grève a été reconduite. Demain 8e jour, débute le préavis de grève illimitée départemental (69.01) déposé par notre organisation.
Les facteurs-grévistes appellent tous les postiers du département qui sont en grève aujourd’hui à se rassembler à 10 H devant la direction départementale au 10 place Antonin Poncet - 69002.
Voir aussi ici
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info