Après la traditionnelle mascarade des négociations préalables où il n’y a rien à négocier, c’est la grève qui se dessine le 7 février 2012 à Vaulx-en-Velin.
La question est simple pour l’IA, elle est comptable. Il faut récupérer des postes pour ouvrir des classes. Bien entendu l’académie ne souhaite pas fermer des postes REP, mais s’il le faut pour que des élèves aient des enseignants devant eux, après les RASED, ce seront les postes REP.
De la même manière, dans le secondaire, L’IA « ne peut distribuer des moyens sans compter », mais au collège Barbusse les classes de 3e seront pour certaines à 27 élèves l’an prochain si rien ne change.
Les moyens de l’éducation prioritaire ? Une variable d’ajustement !
C’est l’ECLAIR foudroyant des réduction de postes, « l’ambition réussite » pour l’éducation prioritaire, mais juste l’ambition, pas plus. Pour les moyens à mettre il faudra repasser, on ajuste.
60 % des collègues du premier degré se sont déjà déclarés grévistes et 12 écoles ont annoncé qu’elles seraient fermées. D’autres subiront des perturbations plus ou moins fortes. Au collège Barbusse le mouvement sera également suivi.
Sud Education rhône soutient la lutte par la grève des personnels de Vaulx-enVelin le 7 février et a posé un préavis premier et second degré à partir du 7/2, pour Vaulx-en-Velin et plus largement l’ensemble des zones d’éducation prioritaires et le département, car c’est bien l’éducation prioritaire qui passe également à la caisse des postes à rendre.
Journée de grève du 7 février 2012 à Vaulx : demandez le programme !
10H00 AG de grévistes à l’école Angelina Courcelles
12H00 rassemblement devant l’inspection de Vaulx, toujours à l’école Courcelles.
15H00 : Demande d’audience avec rassemblement devant l’inspection académique du rhône, rue Jaboulay.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info