Valence Pôle de traçabilité/ Êtes vous prêt au puçage de masse ?
Nous, c’est à dire plusieurs dizaine de personnes on y tient pas, mais on veut le faire savoir. Nous préparons le voyage à Grenoble pour le dire.
Dans le tract d’appel à la soirée nous avions expliqué l’enjeu pour ce département de cette soirée.
En voici quelques extraits :
"A Valence une école d’ingénieurs s’est spécialisée dans les recherches sur les RFID [1] : L’ESISAR. Dépendante de l’INPG Grenoble et soutenue par la chambre de commerce et d’industrie de la Drôme et le Conseil Général et pas loin derrière, par le CEA-LETI, l’Esisar se vante par dessus tout de son incroyable faculté à développer des formations en partenariat avec les entreprises. A titre d’exemple, cette année, l’école propose 18 projets de fin d’année portés par les étudiants et commandés par des entreprises partenaires. Huit de ces projets sont pour Thalès, entreprise largement financé par la Délégation Générale à l’Armement.
On s’engage face à ces partenaires industriels à « conserver la plus grande discrétion ». Enseignants - chercheurs, étudiants, ingénieurs, industriels, travaillent donc sur des systhèmes de traçabilité avec le soutien de l’Armée.
Samedi 20 mai, une dizaine de personnes se sont réunies au Laboratoire pour voir le film « Alerte à Babylone » et échanger sur les problèmes soulevées : les nanotechnologies et le contrôle croissant des populations.
Dès mardi, nous proposons de construire ensemble la mobilisation sur ce coin de terre nucléaire, la Drôme.
Touchés par les RFID, marqués du sceau du nucléaire, nous nous proposons de construire la mobilisation pour les 3 jours de Grenoble. Il nous reste quelques jours pour diffuser massivement des tracts, coller des affiches, organiser un info kiosque.
RDV ce mardi 23 à partir de 17 h au Laboratoire :
- possibilité de prendre des affiches, des tracts
- possibilités de participer à la construction de l’Info kiosque
Compléments d'info à l'article