Le collectif afroféministe SAWTCHE organise une rencontre avec KYÉMIS.
Auteure pour son premier ouvrage aux éditions métagraphes . Kyémis est une jeune écrivaine et blogueuse afroféministe qui publie de nombreuses réflexions sur l’actualité, la place des minorités et les systèmes d’oppression. Elle a étudié l’histoire et les sciences politiques et est inspirée par les créations artistiques et les travaux intellectuels qui proviennent des espaces diasporiques afrodescendants. Elle a hérité de ses parents la fierté d’être une femme noire et l’amour des débats politiques.
Nouvelle voix de la littérature contemporaine, Kiyémis signe avec À nos humanités révoltées, son premier livre, un recueil vif, saisissant, sans détours et dont les perspectives, ouvertes, interpellent volontairement ,melanges de vécus pluriels, des présences et des mémoires qui gravitent autour des vers, des voix sororales et décoloniales : c’est ce que Kiyémis fait exister avec engagement dans une poésie vibrante et imagée qui dit ses inspirations et ses luttes. Ses poèmes, qui donnent à saisir la force des mots autant que celle des êtres, sont afroféministes et ils résonnent en dessinant des perspectives ouvertes. Avec ce premier livre, Kiyémis revendique la nécessité de prendre la parole face aux systèmes d’oppression, de continuer d’écrire ce qui a trop souvent été tu et de faire entendre des luttes multiples, entremêlées, à l’intersection.
- Dès 16 H :
- Discussion avec Kiyémis sur le thème de la révolte.
- Lectures de poèmes extraits du recueil « A nos humanités révoltées » par un groupe de femmes membres/sympathisantes de notre collectif afroféministe Sawtche.
- Échanges
- Dédicaces ....
- A la librairie la Gryffe
5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info