Rencontre autour du livre « A nos humanités révoltées »

333 visites

Les éditions métagraphes est une toute nouvelle maison d’édition. Le collectif afroféministe SAWTCHE organise une rencontre avec Kyémis qui parlera de révoltes et de son premier recueil « A nos humanités révoltées ».

Le collectif afroféministe SAWTCHE organise une rencontre avec KYÉMIS.

- Auteure pour son premier ouvrage aux éditions métagraphes . Kyémis est une jeune écrivaine et blogueuse afroféministe qui publie de nombreuses réflexions sur l’actualité, la place des minorités et les systèmes d’oppression. Elle a étudié l’histoire et les sciences politiques et est inspirée par les créations artistiques et les travaux intellectuels qui proviennent des espaces diasporiques afrodescendants. Elle a hérité de ses parents la fierté d’être une femme noire et l’amour des débats politiques.
Nouvelle voix de la littérature contemporaine, Kiyémis signe avec À nos humanités révoltées, son premier livre, un recueil vif, saisissant, sans détours et dont les perspectives, ouvertes, interpellent volontairement ,melanges de vécus pluriels, des présences et des mémoires qui gravitent autour des vers, des voix sororales et décoloniales : c’est ce que Kiyémis fait exister avec engagement dans une poésie vibrante et imagée qui dit ses inspirations et ses luttes. Ses poèmes, qui donnent à saisir la force des mots autant que celle des êtres, sont afroféministes et ils résonnent en dessinant des perspectives ouvertes. Avec ce premier livre, Kiyémis revendique la nécessité de prendre la parole face aux systèmes d’oppression, de continuer d’écrire ce qui a trop souvent été tu et de faire entendre des luttes multiples, entremêlées, à l’intersection.

  • Dès 16 H :
  • Discussion avec Kiyémis sur le thème de la révolte.
  • Lectures de poèmes extraits du recueil « A nos humanités révoltées » par un groupe de femmes membres/sympathisantes de notre collectif afroféministe Sawtche.
  • Échanges
  • Dédicaces ....
  • A la librairie la Gryffe
    5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
samedi 14 avril 2018

A nos humanités révoltées

16h00 - 19h00
La librairie la Gryffe

5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

> Tous les articles "Apartheid social"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Exposition afroféministe : « Je ne suis pas un déguisement »

Art et Afroféminisme - Découvrez une exposition engagée au Bar « Le Bieristan » à Villeurbanne en septembre 2018. Parce que certains d’entre-nous doivent encore prononcer cette phrase étrange « Je ne suis pas un déguisement » que l’artiste Annia Drawing s’est lancée dans la revendication d’un imaginaire...

> Tous les articles "Discriminations"
}