A la conquête de notre ville ?

1199 visites
JPEG - 17 ko

Jeudi 10 octobre, sur la place de la Croix-Rousse (Lyon 4°), un groupuscule de commerciaux a pris d’assaut le trottoir avec l’appui de trois véhicules d’intervention.

Usant sans scrupule d’une force de vente agressive, les individus vêtus d’uniformes promotionnels proposaient aux piéton-nes un essai de conduite gratuit de l’un des modèles présentés. Pour ne laisser aucune chance à l’adversaire, il fallait évidemment occuper une position stratégique, ainsi l’accès du passage piéton est-il le terrain idéal :

JPEG - 28.1 ko

On reconnaît bien là les méthodes les plus sournoises qui confortent lobotomiliste dans son bon droit d’emmerder les autres et l’incitent à s’en donner encore davantage ! D’ailleurs la réclame nous a prévenu qu’avec cette petite voiture, on peut se garer partout, la preuve :

JPEG - 13.9 ko

Alors même que les carcassses s’enflamment dans tout le pays, personne ici pour riposter et mettre le feu aux engins ; alors même que la flicaille, plus prompte que jamais à faire régner l’ordre, harponne les jeunes dans les banlieues, ici pas un képi pour sortir le karcher et nettoyer la voie publique des encombrants.

Moralité : mieux vaut rouler en HDI que vivre en HLM.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info