AG de Lyon III du 27 mars

1988 visites
4 compléments

Compte-rendu par un participant.

L’AG s’est déroulée à Lyon III à 12 h devant une assemblée d’environ 200 à 300 personnes. Les conditions étaient moyennes puisque l’AG se tenait à l’extérieur et non pas dans un amphi comme les dernières... Cette AG était assez rapide (1h10 environ) et confirmait les votes de vendredi. Aujourd’hui l’AG s’est prononcée à une très grande majorité (85 % / 15 %) à chaque fois pour :

- le retrait de la loi sur l’égalite des chances (et non plus le CPE seulement) et la poursuite de la mobilisation dans le calme et sans violence.
- la non sanction des absences par la direction qui pour le moment a décidé de nous accorder 4 absences au lieu de 3. C’est-à-dire qu’il se payent notre tête et nous provoquent même en ne nous prenant pas en considération.
- la réouverture immédiate de toutes les entrées de la fac et l’arrêt du contrôle des étudiants.
- Le droit d’afficher dans l’enceinte de Lyon 3 et d’organiser des réunions d’informations dans l’université...
- la poursuite de la grève bien entendu pour les étudiants de Lyon 3 avec un appel à manifester demain à 11h à la manu (métro sans souci) avec rendez-vous sous la banderole LYON 3 qui sera rue Rollet (maximum de monde souhaitable sous cette banderole, ça montrerait qu’on est mobilisé également).
- mener des actions conjointes avec les salariés puisque les autistes euh pardon... le gouvernement n’entend pas les étudiants.
- une AG mercredi à 12h avec un lieu encore à déterminer.

Cette AG a abordé la grève générale des salariés qui pourrait se profiler dès demain soir après le raz-de-marée dans les rues si le gouvernement ne nous entend pas. Le problème du blocage n’a pas été abordé mais sera voté plus tard, le seul problème étant la direction qui doit organiser le vote. Un vote qui je pense sera long très long à être mis en place.

Sinon l’AG a également fait un résumé du week-end à Aix-en-Provence et les représentants de Lyon nous ont fait écho du déroulement de ce regroupement. En fin d’AG une quête a également été faite pour que le mouvement s’organise ainsi qu’un appel aux personnes pour rejoindre le comité de mobilisation...

L’AG s’est donc tenue dans une bonne ambiance avec beaucoup de respect même si les conditions n’était pas opitmales et que certaines personne n’avait qu’une idée (UNI...) : descriditer le mouvement ANTI CPE DE LYON 3.

Prochains rendez-vous :
- MARDI 28 MARS À 11H : à la manufacture des tabacs (métro sans soucis ).
- MERCREDI 29 MARS À 12H : AG des étudiants de Lyon 3 (lieu à déterminer).

  • Le 28 mars 2006 à 16:22

    OK, mais que proposer alors ?

  • Le 28 mars 2006 à 14:41, par ahmed

    bonjour,
    Je voudrais savoir si les entrées à Lyon II seront fermées mercredi 29/03/2006.
    merci

  • Le 28 mars 2006 à 07:55, par MOI

    Ce que tu appelles charges, c’est du salaire indirect, pour quand tu sera malade, licencié, accidenté. Si tu, et je te le souhaite, n’en bénéficies d’autre en bénéficierons, système solidaire. Donc pas d’exonération, ils en ont déjà trop.

    Qu’est ce que tu veux proposer, ils ont déjà le choix, CDI, CDD, Intérim, CES, etc. etc....

    Mascarade que la France va mal, c’est les finances qui en veulent toujours plus.

  • Le 28 mars 2006 à 00:21

    Bonjour, je souhaiterais savoir si lors de la prochaine AG, des propositions alternatives seront faites ? Quel contrat proposez vous pour remplacer le CPE ? Comptez vous reprendre certains des élèments du CPE (par exemple exonération de charges pendant un temps à définir pour une entreprise embauchant un jeune en CDI). Allez vous proposer certaines suggestions au vote ?

    Il est temps de passer au débat constructif !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info