AG inter-facs du 22 mars à Lyon II

1408 visites
2 compléments

2 trains sont prévus pour ceux qui veulent aller manifester ce jeudi à Paris. Ils partiront de Perrache à 7h04 et 7h37. Actions non-violentes dans la presqu’île de Lyon le matin. Manif à 14h place Bellecour.

Après un rapide rappel de ce qui ce passe sur Lyon, des discussions houleuses se sont engagées.

La question principale tournait autour de la question de la montée à Paris. Au final, la SNCF propose des billets à 50 €, le PS payant 320 billets.

L’AG vote alors de n’envoyer personne à Paris car cela ne sert à rien.

Le rendez vous qui à été donné à Perrache ne peut être retiré, la question est donc quoi faire ?

L’AG vote :

    • un appel à la manif prévue à 14h00 à Bellecour,
    • le principe d’effectuer des actions directes non violentes dans la presqu’ île pendant la matinée,
    • le fait de poursuivre les blocages.

La personne chargée de dialoguer avec la SNCF arrive en brandissant les 320 places. Il fait alors un discours larmoyant comme quoi, il a été difficile de les obtenir, que l’on ne va pas les refuser.... le bon politiquar trotskyste. L’AG hurle pour revoter, d’autres au contraire trouvent que les AG vont êtres délégitimées. Ses complices proposent alors de faire voter le principe de revoter car : de nouvelles pièces sont à ajoutées au dossier . Outre le fait d’employer le vocabulaire de la justice, l’antidémocrate, et l’autoritarisme règne.
Bien évidement, nos amis les Soss-dèmes, trop contents de pouvoir monter à Paris (Ben oui y a que nous au courant, donc c’est nous qui irons !) vote le fait d’utiliser ces billets, et vote contre le fait d’attendre 11h00 que toute la places Carnot soit remplie.

Mission accomplie chez les Trotskos

Ils continuent dans la même logique d’accaparation de la parole en faisant que l’AG vote contre le fait que les partis et syndicats s’excusent de leur coup par derrière. L’AG refuse aussi de faire un communiqué de presse ou Lyon II expliquerait que le PS et la CGT ne les ont en rien aidés.

Enfin, un ami-buro fait voter l’appel à une manifestation centrale à Paris le 28 Mars, et cela est voté. Depuis quand les socialistes vont prendre notre défense ?

Les 2 trains partent donc de Perrache à 7h04 et 7h37.
Venez nombreux pour empêcher les politicards de prendre possession du mouvement !

P.

  • Le 25 mars 2006 à 00:07

    Sur ce qui est dit dans un autre article, que les gens de LO-LCR se sont « partagés les billets », c’est totalement faux. Ils sont tous et toutes restés sur Lyon à ma connaissance, peut-être un ou deux sont partis je sais pas. En tout cas, il ne faut pas dire n’importe quoi, parce qu’au final les critiques, qui peuvent être justifiées lorsqu’elles sont argumentées, sur la politique des différentes organisations, sont plus crédibles lorsqu’elles se fondent sur des balourds.

    Sur les « amis trotskos », leur position à l’AG était bien plus divisée que tu le crois, par exemple une fille de LO était contre monter et utiliser les trois cent places.

    Sur le fait que l’ag a revoté, on peut certes contester le fait qu’il y ait eut des nouveaux éléments, mais le fait de revoter n’est pas en soi contraire à la sempiternelle « souveraineté des ag ». Le fait qu’il est reproposé de voter en revenant avec les places est tout à fait compréhensible du point de vue individuel, il venait de se déchirer une semaine pour les obtenir.

    Sinon, d’accord avec ce qui est dit au message plus haut sur les actions dispersées, d’autant qu’on pouvait obtenir ces trains au rapport de force si on était resté toute la matinée pour accumuler nos forces place carnot.

    un ami-buro

  • Le 24 mars 2006 à 13:05

    Dis donc, un peu trop facile de faire le compte-rendu du débat de l’AG du 22 de manière aussi lapidaire !!!
    - Concernant le voyage à Paris, nombre d’interventions ont eu lieu soit pour proposer de s’imposer massivement et monter dans les trains, soit ne pas monter à Paris, ce qui a été effectivement refusé, soit laisser monter les 350 personnes. Ce débat, houleux, c’est vrai, est significatif d’une mouvement qui commence à se chercher un peu. C’est vrai que la naïveté a été clairement mise en évidence concernant la « solidarité » que le mouvement pouvait attendre du PS, du PC. (et on pourrait rajouter de LO et LCR présents au meeting commun avec la gauche !!! Et c’est sacrément gonflé de répondre à ce constat en disant « oui mais à LO on n’a pas de fric ! » Cette organisation, que je sache, touche régulièrement les subsides de l’ETat suite à ses participations régulières à tous les cirques électoruax).
    Mais est-ce que le fait de refuser une motion demandant à la CGT, à la SNCF, ou au PS de « s’excuser » est une preuve de faiblesse ? C’est pas plutôt l’inverse ?. Si on est conséquents, on ne leur demande pas de s’excuser et les appeler « à faire mieux » la prochaine fois, et attendre une réponse « oui on le fera plus » !. Macache, ce sont nos ennemis, on les combat maintenant et demain. Ils vont d’ailleurs essayer de nous entuber le 28 en tentnat de reprendre les rênes du mouvement, en empêchant les actifs, les retraités et les chômeurs de discuter avec nous. Et il n’y a pas besoin de leur envoyer une motion pour ça.

    - Et si je ne m’abuse, concernant toutes les actions spectaculaires ou symboliques qui étaient proposées comme blocage de l’autoroute, blocage de ponts, etc... sur tous les aspects, l’avis de l’AG était plutôt CONTRE !!! A tort ou à raison ? Là encore, force ou faiblesse de refuser des actions minoritaires, stériles et de confrontation aux flics alors que nous aurions besoin d’aller chercher une solidarité plus large ? et il a fallu l’intervention de l’UNEF pour dire que ces actions NE SE DISCUTENT PAS EN AG, c’est à la « commission actions » de les proposer !!! ET OU SONT DONC ELUS OU REVOQUES CES MEMBRES DE CES COMMISSIONS QUI MAINTENANT DECIDENT MALGRE LES AG ??? Dans cette AG ? dans les précédentes ? Je n’en ai pas vu la couleur. M.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info