Après un rapide rappel de ce qui ce passe sur Lyon, des discussions houleuses se sont engagées.
La question principale tournait autour de la question de la montée à Paris. Au final, la SNCF propose des billets à 50 €, le PS payant 320 billets.
L’AG vote alors de n’envoyer personne à Paris car cela ne sert à rien.
Le rendez vous qui à été donné à Perrache ne peut être retiré, la question est donc quoi faire ?
L’AG vote :
-
- un appel à la manif prévue à 14h00 à Bellecour,
- le principe d’effectuer des actions directes non violentes dans la presqu’ île pendant la matinée,
- le fait de poursuivre les blocages.
La personne chargée de dialoguer avec la SNCF arrive en brandissant les 320 places. Il fait alors un discours larmoyant comme quoi, il a été difficile de les obtenir, que l’on ne va pas les refuser.... le bon politiquar trotskyste. L’AG hurle pour revoter, d’autres au contraire trouvent que les AG vont êtres délégitimées. Ses complices proposent alors de faire voter le principe de revoter car : de nouvelles pièces sont à ajoutées au dossier . Outre le fait d’employer le vocabulaire de la justice, l’antidémocrate, et l’autoritarisme règne.
Bien évidement, nos amis les Soss-dèmes, trop contents de pouvoir monter à Paris (Ben oui y a que nous au courant, donc c’est nous qui irons !) vote le fait d’utiliser ces billets, et vote contre le fait d’attendre 11h00 que toute la places Carnot soit remplie.
Mission accomplie chez les Trotskos
Ils continuent dans la même logique d’accaparation de la parole en faisant que l’AG vote contre le fait que les partis et syndicats s’excusent de leur coup par derrière. L’AG refuse aussi de faire un communiqué de presse ou Lyon II expliquerait que le PS et la CGT ne les ont en rien aidés.
Enfin, un ami-buro fait voter l’appel à une manifestation centrale à Paris le 28 Mars, et cela est voté. Depuis quand les socialistes vont prendre notre défense ?
Les 2 trains partent donc de Perrache à 7h04 et 7h37.
Venez nombreux pour empêcher les politicards de prendre possession du mouvement !
P.
Compléments d'info à l'article