Lycée Alfred de Musset : un AED non renouvellé pour avoir fait grève

712 visites
Villeurbanne

Rassemblement à l’initiative de la CNT Education toute la matinée du vendredi 3 juillet devant le lycée Alfred de Musset à Villeurbanne pour dénoncer le non renouvellement d’un personnel précaire de vie scolaire.

Un rassemblement avec diffusion de tracts aux familles et aux élèves venant se réinscrire pour l’année prochaine s’est tenu durant toute la matinée de vendredi 3 juillet à l’initiative du syndicat CNT Education 69 devant le lycée professionnel Alfred de Musset à Villeurbanne afin de dénoncer le non renouvellement du contrat d’un personnel précaire, syndicaliste et impliqué dans les mouvements sociaux.
Dans cet établissement un AED (Assistant d’éducation, personnel de vie scolaire) est donc dans les faits « licencié » au motif « que ses nombreuses absences ont désorganisée le service ». Par absence il faut entendre les nombreuses journées de grèves auxquelles il a participé à l’hiver dernier dans le cadre du mouvement pour défendre le système des retraites par solidarité ! Etre en grève n’est pas une absence et encore moins un motif pour être mis à la porte !
L’exercice du droit de grève ne peut servir de prétexte à un licenciement masqué s’apparentant donc à de la répression syndicale !

Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !

JPEG - 885.7 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>[Annulée] Appel du 18 Joint

Le rassemblement est interdit par décisions préfectorale Cannabinophiles, fêtons ensemble l’Appel du 18 joint ! Rassemblons nous pour faire entendre et exiger une véritable politique de santé publique sur le cannabis et les drogues. Vendredi 18 juin à 18h - Parc des berges Sud - Lyon7 Finissons en avec...

> AESH : jeudi 3 juin, toutes et tous en grève !

Le 8 avril dernier, après un rassemblement réunissant plus de 200 personnes, nous nous donnions rendez-vous pour poursuivre la mobilisation contre les PIAL, pour un vrai statut et un vrai salaire. La date est tombée : Le jeudi 3 juin sera une journée de grève nationale des AESH ...

>Théâtres : Occupations contre la réforme du chômage

Depuis début mars se déroule un important mouvement d’occupation des théâtres. Trop souvent, la plupart des média ont délibérément déformé les motifs de cette lutte, pour ensuite passer sous silence ce qui se passe à part quelques événements spectaculaires. Nous allons essayer de l’analyser plus en détail...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>La Ricamarie, 16 juin 1869 : fusillade contre des mineurs en grève

La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"