Action internationaliste anticarcérale en soutien à la lutte d’Alfredo contre le 41 Bis et des prisonnier-es du CPR de Turin contre la machine à expulser

672 visites

C’est en soutien aux luttes anticarcérales en cours actuellement en Italie, que ce soit contre le régime 41 bis et pour la libération d’Alfredo Cospito ou contre les CPR et la machine à expulser, que nous nous sommes attaqués à la façade du consulat italien de Lyon à fin de faire entendre notre solidarité à toustes celles et ceux qui combattent l’oppression du système carcéral.

Ces dernières semaines en Italie ont été marquées d’une part par le déclenchement le 4 février d’une importante révolte dans le CPR de Corso Brunelleschi près de Turin ayant entrainé la destruction de 3 des 4 zones du centre. Et d’autre part par les mobilisations en solidarité avec le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito en grève de la faim depuis le 20 octobre pour lutter contre le régime de torture blanche « 41 Bis » qu’il subit.

C’est dans ce contexte et suite à l’appel international à la solidarité avec Alfredo que dans la nuit du 13 au 14 janvier nous avons décidé de refaire la façade du consulat Italien de Lyon pour montrer notre soutien à toustes celles et ceux qui combattent l’oppression du système carcérale.

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.6 Mo

Solidarité internationale !
À bas toutes les prisons et toutes les frontières !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

› Tous les articles "Justice / Enfermements"