Actions contre l’exploitation des animaux de cirque. Samedi 2 avril !

672 visites
1 complément

Samedi 2 avril, l’association Dignité animale organise une manifestation contre l’exploitation des animaux dans les cirques. Prenant place dans le cadre d’une campagne nationale elle vise le cirque Pinder qui a pris ses quartiers sur le quai Perrache malgré les nombreuses infractions à la législation sur le bien-être animal dont il se rend coupable.

Les coulisses des joyeux tohu-bohus qui parcourent les routes ne sont en effet pas reluisants : capture violente des bêtes dans le milieu sauvage, dressage à l’aide de moyens cruels (fouet, crochet…) afin d’accomplir des mouvements contre nature, enfermement dans des cages minuscules, transports traumatisants… Les animaux de cirque ne sont pas à la fête !

La manifestation partira de la place Sadi-Carnot à 15H pour rejoindre la place des terreaux. Une lettre à l’intention de Gérard Collomb sera lue publiquement pour qu’il interdise enfin la venue de cirques utilisant des animaux sur la commune comme cela a été décidé dans d’autres de l’agglomération.

Une autre action est prévue samedi 9 avril en fin d’après-midi à l’entrée du cirque Pinder. Elle consistera à créer un « couloir de la honte » avec des affiches montrant les abus dont souffrent les animaux.

Plus d’informations sur uglorca.free.fr/

JPEG - 207.2 ko

P.-S.

auteur : lelapinsauvage.blogspot.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 avril 2011 à 18:14, par lelapinsauvage

    J’ai appris lors de la manifestation que l’action prévue pour le 9 avril est annulée suite aux menaces du président du cirque Pinder, Gilbert Edelstein : « « Si ces hurluberlus passent samedi devant notre chapiteau, ils seront accueillis par nos lances à eau » (source : http://www.20minutes.fr/article/698735/lyon-pinder-installe-dignite-animale-crie-scandale) De telles déclarations ne laissent certes pas entendre qu’il soit délicat avec les animaux placés sous sa coupe … Elles jettent aussi encore plus l’opprobre sur la mairie et son principal représentant. Selon les propos d’un des responsables de l’association Dignité animale celle-ci a renoncé à son action pour ne pas entrer dans un jeu de la violence qui n’est pas le sien. Mais elle n’a pas l’intention d’en rester là. Pour information : de nombreux pays ont interdit les cirques avec des animaux, entre autres l’Autriche et... la Chine !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info