Site collaboratif d’infos alternatives

Appel à rejoindre la marche des fiertés du 17 juin

A Lyon aura lieu samedi 17 juin la "lesbian and gay-pride" à 13 heure place Bellecour.
A ce jour la préfecture, comme elle en a l’habitude depuis plusieurs années, met la pression sur la marche des fiertés en lui interdisant le Vieux-Lyon [1].

La préfecture du Rhône veut faire en sorte que le fascisme s’installe de manière durable dans les esprits en lui abandonnant le vieux Lyon . En interdisant à la "pride" de passer par le 5ème arrondissement. elle continue à faire de ce quartier une "no go zone" pour les progressistes.
Dans le même esprit Laurent W. (Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes) a supprimé cette année le budget de l’association qui gère la marche.
A Grenoble la marche a été provoquée par les élus Civitas et front national qui ont été viré...

Cette année les mots d’ordres de la lesbian and gay pride sont en lien avec le fascisme croissant dans le monde et à Lyon.

" Ici et ailleurs, nos droits ne sont pas négociables !"

Puisque nous sommes Lesbiennes, Gays, Bi-e-s, Transsexuels, Queers ou en Questionnements, Intersexes, Asexuels, Pansexuelles... ou "friendlys" puisque nous sommes pour les libertés, que nous sommes antifascistes, que nous avons manifesté-e-s pour le mariage pour tous, puisque nous sommes prostitué-e-s, puisque nous sommes pour la P.M.A. pour toutes, que nous ne tolérons pas que l’on enferme une personne pour son orientation sexuelle (ou quoi que ce soit), que nous sommes anarchistes ou communistes et révolutionnaires, que nos corps nous appartiennent, puisque nous n’aimons pas TPMP [2] de Hanouna , que nous sommes contre la normalisation des rapports de couples, que nous sommes anti-sexistes, que NON c’est NON, puisque que nous sommes les nouveaux émeutier-e-s de Stonewall.....

NOUS sommes magiques car NOUS sommes la continuation et l’évolution !

Alors pour juste se dire qu’il suffirait que l’on se retrouve dans la marche pour gueuler notre haine de l’homophobie, du patriarcat, des normes... ensembles.

Pour être fières à plusieur-e-s car nous sommes fières !

Soyons là prêtes,prêts à faire un cortège au sein de la "pride". Alors pour les courageuses-geux donnons nous rendez-vous à partir de 13h30 en mode pink block vers le monument aux victimes du génocide Arménien (place Antonin Poncet).

Et aussi toute la semaine rendez-vous au festival Octopussy ou aux rendez-vous de la quinzaine LGBT

P.-S.

Photo : Stonewall

Et plus tard organisons nous pour une pride de nuit, une cohésion LGBTQIAP dans la communauté militante, un apéro....

Notes

[2TPMP touche pas a mon poste (l’émission homophobe et sexiste)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Appel à rejoindre la marche des fiertés du 17 juin

A Lyon aura lieu samedi 17 juin la "lesbian and gay-pride" à 13 heure place Bellecour. Cette année les mots d’ordres de la lesbian and gay pride sont en lien avec le fascisme croissant dans le monde et à Lyon. A ce jour la préfecture, comme elle en a l’habitude depuis plusieurs années, met la...

Juste une meuf

Nous (Collectif d’autodéfense et d’action féministe de Lyon), relayons ce texte qui rappelle que le patriarcat n’est pas que l’affaire de nos voisin.e.s. Il est tout aussi opérant dans nos groupes d’ami.e.s, nos organisations politiques, nos bandes militantes et c’est aussi là que nous devons le...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"