Appel à soutien pour J. lundi 16 avil à 14h au TGI

870 visites

Appel à soutien pour notre camarade interpellé lors de l’évacuation de l’Université Lyon 2 suivi d’une Assemblée Générale (Place Guichard) pour s’organiser pour la suite de la mobilisation.

Face à la réforme ‘Orientation et Réussite des Etudiants’, la mobilisation touche désormais la plupart des universités.

Face à la contestation étudiante, gouvernement et présidences d’université font le choix de la répression.

La Présidente de l’Université Lyon 2 a au lendemain d’une Assemblée Générale ayant réuni plus de 800 étudiant.es pris la décision de fermer administrativement l’Université et d’ordonner son évacuation en faisant appel aux forces de l’ordre.

C’est dans ce contexte que notre camarade a été matraqué au visage et interpellé vendredi 13 avril au petit matin, à l’Université Lyon 2.

Il a été envoyé pour le week-end à la prison de Corbas et passera demain en comparution immédiate au TGI de Lyon (67 rue Servient – Tram T1 Palais de Justice – Mairie du 3e).

Nous lançons un appel aux étudiant.es et enseignant.es à venir le soutenir aujourd’hui pour 14h au TGI.

Ne laissons pas cette stratégie répressive consistant à infliger la peur, nous intimider, nous isoler et casser notre mobilisation !

Nous exigons la libération de notre camarade inculpé dans le cadre du mouvement social.

Nous nous réunirons ensuite Place Guichard en Assemblée Générale afin d’organiser la suite de la mobilisation.

Soyons nombreux.ses ! On compte sur vous !

lundi 16 avril 2018

Rassemblement de soutien pour J.

14h00 - 17h00
Tribunal de Grande Instance de Lyon

TGI de Lyon (67 rue Servient – Tram T1 Palais de Justice – Mairie du 3e)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Promotion pour un flic reconnu coupable de violence : la BAC recrute !

Petite rebellion au Progrès ! Notre bon journal local de préfecture est bien obligé, parfois, de faire le relais des condamnations de violences policières quand la justice daigne les condamner. Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 février 2019 : deux jeunes se font frôler par une voiture de police...

>Procès de compagnon.nes : appel à manifester à Gap le 17 octobre

Jeudi 17 octobre, trois compas sont jugé•es pour « menaces de commettre un crime ou un délit contre les biens d’une personne dépositaire de l’autorité publique ». Il s’agit de l’adaptation d’une chanson des gilets jaunes entonnée lors de la manif non-autorisée du 26 février 2019 à Montgenèvre, dénonçant les...

>[Villier-le-Bel] Ibrahima est mort

Dur de poser une réaction à chaud et pourtant quasiment tous les médias le font. Twitter déborde de messages dégueulasses à l’encontre d’Ibrahima, mort dimanche 6 octobre à Villiers-le-Bel, alors qu’il fuyait la police.

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de « l’école moderne », laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"