Appel à soutien pour le squat rue Edouard Rochet le lundi 26 octobre

1156 visites

Venez nombreux pour soutenir le nouveau squat (voir : Réquisitions de biens immobiliers libres et vacants en sommeil le samedi 24 octobre), lundi, dès 8h, sera pour les 2e 48h essentielles pour les preuves d’occupation, pour entrer en procédure du droit au logement, votre soutien est crucial dans ce moment là !

Accentuée par l’épidémie du Covid-19, la crise économique touche en silence des milliers de familles. C’est également le cas de personnes déjà économiquement fragilisées par cette société libérale. Les nouveaux et nouvelles élu⋅es à la Métropole se sont engagé⋅es à « Lutter contre le sans-abrisme, le mal-logement et à développer une offre d’habitat adaptée aux besoins des Grand⋅e⋅s Lyonnais⋅e⋅s. Pour permettre à toutes et tous de vivre dans un logement confortable et adapté à leurs besoins, tout au long de la vie et quelle que soit leur situation. »

Pourtant sans action claire de leur part depuis leur élection, nous nous mobilisons à nouveau, pour la réquisition de logements libres et vacants.

Réquisition de logements libres et vacants pour la mise à l’abri de personnes précaires, des familles et des enfants à la rue à l’approche de l’hiver, avec le retour du covid-19 et le couvre feu.

Venez nombreux pour soutenir le nouveau squat au 10-12 rue Édouard Rochet, Lyon 3e, ce lundi matin dès 8h. Le petit déj’ vous attend !

Un collectif de soutien aux personnes sans chez-soi

lundi 26 octobre 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>23 novembre 1831 : le peuple de Lyon maître de la ville depuis 3h du matin

Le 2 frimaire de l’an 40, l’Hôtel de ville de Lyon est aux mains des canuts, des ouvriers et de tout le peuple insurgé. Durant plus d’une semaine, Lyon est une cité libre, une cité ouvrière. Mais le 3 décembre la réaction s’abbat sur la ville faisant plus de 600 morts. La devise « Vivre en travaillant ou...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"