Appel de l’AG interpro de Lyon du 16 avril

504 visites

Contrairement aux dernières annonces de Macron, nous réaffirmons que plutôt de redémarrer la production dans de nombreux secteurs, la nécessité de la stopper dans tous les secteurs non - essentiels.

❌ Alors que la situation est toujours dramatique avec plus de 18.000 victimes du Covid-19, et alors qu’on manque toujours de matériels de protection et de dépistages massifs, le gouvernement a annoncé la réouverture des écoles du 1er et 2d degrés à partir du 11 mai non pas par souci pédagogique mais bien pour faire de l’école une super-garderie et renvoyer tout le monde au travail pour remplir les poches des patrons et actionnaires.

❌ Nous ne pouvons rien attendre d’un gouvernement qui préfère verser des milliards d’euros aux entreprises au lieu de verser cet argent à l’hôpital et aux services publics, qui préfère envoyer les travailleurs-ses au péril de leurs vies pour maintenir les profits et qui profite de la situation pour s’attaquer à nos acquis sociaux avec la loi d’urgence sanitaire ou avec le contrôle du bac continue…

👊🏿 Dans l’éducation, le mot d’ordre est clair : le 11 mai il n’y aura pas de rentrée ! Que ça soit par le droit de retrait ou par la grève c’est bien l’ensemble des travailleurs-ses qui doivent se mobiliser pour leur faire comprendre que nous ne leur laisserons nous faire payer leur crise. Nous refuserons l’augmentation du temps de travail, le vol de nos congés payés et de faire passer nos vies après leurs profits ! Faisons du 11 mai une journée nationale de retrait et de grèves dans tous les secteurs !

👊🏼 Le 1er mai : confiné-es mais pas prêt d’arrêter de lutter. Nous appelons à multiplier les actions en cette journée des travailleurs-ses dont la célébration ne fera qu’annoncer les luttes à venir.

👊🏾 En cette période de crise sanitaire et sociale qui reflète de manière dramatique les antagonismes entre une classe dominante et celle des travailleurs-ses, il est plus que jamais nécessaire de s’organiser dans nos différents secteurs, construire et élargir nos AG interprofessionnelles qui sont des cadres qui permettent de discuter et d’organiser une riposte commune.

👉 Ainsi, nous nous réunirons de nouveau jeudi 23 Avril, et nous participons tous les samedis à la coordination nationale des AGs et secteurs en lutte pour construire sur le plan national des perspectives communes et organiser la rispote.

PNG - 1.2 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"