Appel de la librairie La Gryffe

1346 visites

La librairie la Gryffe souhaite s’élargir. Si tu es interessé.e passe les rencontrer un après-midi (entre 14h et 19h)

entre 14h et 19h).Un appel de la librairie La Gryffe

Si comme nous, tu aimes les débats d’idées et les livres…

Des livres de révolte qui nous parlent au présent, des éclats de récits au passé qui charrient autant de lignes de force nous traversant…

Des livres qui nous aident à penser, à voir autrement, à trouver un imaginaire commun pour nous rassembler et nous rendre invincibles…

Nous t’invitons à rejoindre le collectif de la librairie la Gryffe.

Depuis 1978 le collectif de la Gryffe est partie prenante du combat libertaire contre toutes les formes de pouvoir et refuse donc la hiérarchie ainsi que les relations induites par les rapports et les normes de domination.

Nous tentons avec obstination un fonctionnement autogéré de cette librairie.
La librairie diffuse des livres, brochures, revues, journaux, etc. qui proposent des analyses des systèmes d’oppression, des critiques anticapitalistes et antiautoritaires ou qui rendent compte des luttes sociales, queer et féministes.

C’est aussi un lieu qui accueille des rencontres, des débats, des films, des conférences, ainsi que des réunions de collectifs et groupes d’actions locaux.

Aujourd’hui, le collectif souhaite s’élargir.

Si tu te reconnais dans la démarche de La Gryffe ;

Si tu souhaites participer au fonctionnement de la librairie (tenir des permanences, proposer des livres, des rencontres avec des auteurs et autrices ou des conféréncier.e.s, participer aux réunions de choix et de commandes de livres, à la comptabilité, à l’organisation de débats…) :

Passe donc nous rencontrer un après-midi (entre 14h et 19h) à la librairie (5 rue Sébastien Gryphe, à la Guillotière, Lyon 7e ).

Groupes associés à l'article

La Gryffe

  • Tel : 04 78 61 02 25
  • 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7eme
  • Autres infos : Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures. www.lagryffe.net https://www.facebook.com/librairielagryffe

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

>Comment s’occuper un dimanche d’élection

« Les Gilets jaunes ont occupé la scène, un mouvement contre la réforme des retraites a duré, l’activisme écologiste se radicalise, les minorités raciales politisent leur oppression, des monnaies locales fonctionnent, des zadistes persévèrent, des cadres du privé démissionnent, personne ne croit à l’UE à...

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Festival Étincelles dans le cambouis 20-21 Mai à Grrrnd Zéro

Festival de partage de savoirs-faire autour de la méca auto, méca vélo, radio, métal et soudure. Ateliers les vendredi et samedi toute la journée, en mixité choisie sans mec cis Soirée le samedi soir, en soutien aux victimes d’agressions sexuelles en soirée et en soutien à la création d’un lieu...

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"