Athènes : répression contre indymedia et la radio 98 FM

1711 visites
1 complément

La répression ne passera pas !
Trois médias grecs de contre-information et anti-autoritaires, athens.indymedia.org, 98FM et Radio ENTASSI subissent la répression d’état depuis le 11 avril 2013. La prestation d’internet était « interrompue » après des pressions du procureur général.
Un article de ContraInfo. Pour accéder tout de même à Indy Athènes c’est par là.

La répression ne passera pas !

Trois médias grecs de contre-information et anti-autoritaires, athens.indymedia.org, 98FM et Radio ENTASSI subissent la répression d’état depuis le 11 avril 2013. La prestation d’internet était « interrompue » après des pressions du procureur général.

Durant cette période où toute la société souffre de la répression économique, politique et sociale, quelque soit l’échèle de la résistance, les luttes ouvrières réaniment et donnent l’espoir, transmettent la flamme révolutionnaire, inspirent et sèment des idées radicales qui vont bouleverser et renverser ce monde d’exploitation …

Maintenant que le vrai terroriste, l’État et tout ce qui le constitue, est menacé par les résistances sociales, il essaie d’imposer de manière violente un obscurantisme communicatif à travers les mass médias statutaires sans précédant.
Mais le musèlement et la répression que les médias alternatifs et antiautoritaires subissent ne resteront plus dans l’ombre.

Notre réponse sera plus forte que les célébrations fascistes et autoritaires. Les médias alternatifs sont à nous, ils sont la voix de nos luttes qui nous montrent le chemin pour créer un autre monde, un monde comme nous le voulons.

L’an dernier déjà : Indymedia Athènes visé par la répression, solidarité active ! (19.02.2012 - Entretien d’un membre du collectif d’animation de Rebellyon avec JollyRoger, l’un des admins d’Indymedia Athènes.)

La suite à lire sur : http://fr.contrainfo.espiv.net/2013/04/11/athenes-repression-contre-indymedia-athenes-et-la-rad

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 avril 2013 à 11:56, par francislalane

    traduction sommaire du message de indymedia Athenes :
    Le Indymedia Athènes bande radio et subversive expression est sous sédation

    De midi Avril 11, le recteur de l’École polytechnique début remplaçant juste titre la police et les juges et par arrêté du ministre chargé de l’ordre public Dendias, a cessé de fournir internet pour les auto-organisés contre-ventures et d’expression. Il s’agit d’une censure et la répression que seuls les régimes autoritaires ont jusqu’ici eu recours (Syrie, Iran et Corée du Nord).

    N’importe gérer, publier ou d’utiliser ces moyens et ceux qui se sentent le droit à la solidarité expression sans médiation venu le temps de s’organiser et de prendre des mesures pour défendre l’évidence.

    L’Assemblée de solidarité samedi appelle une semaine 15 au 21 Avril à l’échelle nationale et internationale des actions de solidarité pour les deux contre-ventures. Nous revendiquons le droit d’émettre librement par l’Université technique nationale d’Athènes. Dans la ville d’Athènes, le lundi, Avril 15 est appelée concentration-ingérence dans la place centrale de Zographou à 9.00.

    Faites passer le message, traduire, procéder.

    {{}}alors on fait quoi cette semaine à LYON ?{{}}

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Riposte graphique : expo, ateliers, projection et table-ronde

L’exposition veut mettre en avant comment aujourd’hui des collectifs d’artistes s’engagent contre la montée de l’idéologie d’extreme-droite, ses discours xénophobes et autoritaires, ainsi que contre toutes formes de violences qu’il s’agisse de questions de genre, de racisme, d’injustices...

>Afficher Bolloré à Lyon du 29 janvier au 02 février

Dans le sillage de la campagne désarmer Bolloré lancée l’été dernier par plus d’une centaine d’organisations et à l’occasion de l’appel à des journées d’actions décentralisées contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février, des organisations de la région lyonnaise s’allient et lancent un...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"