Rapidement : le blocage des Quais s’est mis en place ce matin (mercredi 4 mars). La précédente AG a décidé d’une sorte de blocage « ouvert », c’est-à-dire que les entrées principales de l’université sont presque toutes ouvertes. Seuls les accès aux bâtiments sont fermés par des barrages (matériaux ou humains). Cette décision (qui va être rediscutée cette après-midi et dans la soirée) a posé pas mal de problèmes avec des gens qui ont pété des plombs quand ils ont compris qu’ils n’avaient plus cours. Il y a eu pas mal de bousculades, échanges d’insultes, débuts de bastons, etc. les étudiantEs en droit et en sciences éco étant, de loin, les plus motivéEs à avoir cours et à forcer physiquement les barrages.
Résultat vers midi, ça a failli dégénérer en baston généralisée vers l’entrée en face du tram’ entre des grévistes et une grosse cinquantaine d’étudiants en gestion - avec parait-il des gens de la FéDé (corpo) et de l’UNI - (coups de poings, bousculades, crachats, insultes, menaces de mort et menaces sur les mamans, jets de canettes, de poubelles et de cônes de signalisation, etc.) qui ont finalement été refoulé de la fac. Ils-elles sont revenuEs quelques minutes plus tard pour balancer des œufs et de la farine.
Du coup, ce serait bien que des gens viennent sur les Quais (le blocage n’est pas effectif à Bron) pour aider à tenir le blocage, la grève et l’occupation de la fac. Et aussi pour être prêt à empêcher les gens de forcer les piquets de grève.
A part ça, l’ambiance est vraiment pas mal, y’a beaucoup de discussions, des bouffes collectives et les gens ont la pêche !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info