Bloquons la circulation des trains : grève les 6 et 7 juillet !

900 visites

Le gouvernement veut fuir ses responsabilités et se défausser sur le patronat pour le reste du processus et le passage à la négociation de la convention collective ! C’est oublier un peu vite les cheminot-e-s toujours en grève qui refusent inlassablement qu’on liquide leur statut et l’entreprise publique !

  • Les cheminot·es ont envahi les locaux de France 3 à Lyon ce matin

    Ce vendredi 6 juillet vers 9h30, entre 40 et 50 d’entre cheminot·es se sont rassemblé·es devant les locaux de France 3, dans le quartier de la Part-Dieu. Ils et elles ont ensuite envahi le bâtiment, une action identique à d’autres dans le passé, qui a pour burt de demander la tenue d’un débat.

    JPEG - 188.4 ko
    JPEG - 640.1 ko

    À suivre

A l’heure des grands départs en vacances pour certaine·es, les cheminot·es n’abandonnent pas leur bataille pour une service ferroviaire public, de qualité, et des meilleurs conditions de travail. Des cheminot·es et les syndicats CGT et Sud appellent à la grève les 6 et 7 juillet pour bloquer la circulation des trains ; un jour où le gouvernement devra rendre des comptes.

Puis appel à renforcer la mobilisation le 11 juillet, où la direction SNCF entend faire l’annonce de 3000 suppressions d’emplois avant une filialisation du Fret. Après, on continue, on décide dans les AG !

PDF - 462.9 ko
JPEG - 135 ko
JPEG - 142.8 ko
Le 28 juin, la bataille du rail doit s’étendre partout : toutes et tous à la manif, de Part Dieu à Bellecour

Les cheminot-e-s poursuivent leur lutte légitime par une grève dont la durée est remarquable ! Face à nous, le pouvoir reste droit dans ses bottes, fait adopter la loi et refuse de négocier. L’Union syndicale Solidaires appelle tous les secteurs à se mobiliser pour faire de la journée du 28 juin (...)

2 juillet
Soutenir la grève des cheminot·es, c’est aller les soutenir en manif, sur les piquets de grève, c’est participer à bloquer la circulation des trains les jours de grève. C’est aussi donner aux caisses de grève, outil indispensable pour un mouvement durable dans le temps. Pour les cheminots Part-Dieu, il existe une caisse sur Leetchi.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Tirons le bilan de la grève à la SNCF !

Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"
}