Le 28 juin, la bataille du rail doit s’étendre partout : toutes et tous à la manif, de Part Dieu à Bellecour

2237 visites

Les cheminot-e-s poursuivent leur lutte légitime par une grève dont la durée est remarquable ! Face à nous, le pouvoir reste droit dans ses bottes, fait adopter la loi et refuse de négocier. L’Union syndicale Solidaires appelle tous les secteurs à se mobiliser pour faire de la journée du 28 juin partout, une journée de soutien aux cheminot-e-s dans leur lutte contre la privatisation et pour la préservation du statut. Le 28 Juin, Toutes et tous à la manif, RDV à midi place Charles Béraudier pour un trajet de Part Dieu à Bellecour

  • Pour rejoindre, rdv à 14h00 à Bellecour ou à Vénissieux au piquet de grève d’ENEDIS pour un BBQ

    JPEG - 220.4 ko

    Le piquet de grève ENEDIS arrive à sa troisième semaine, entre GRDF et ENEDIS dans le pays plus de 150 sites ont été bloqués, des négociations s’ouvrent sur l’emploi, les métiers, les conditions de travail et le service public mais le compte n’y est encore pas.

    Aujourd’hui MERCREDI 27 JUIN 2018 le piquet de grève avec le Syndicat CGT de l’énergie organise un barbecue festif et solidaire à partir de 12h00

    2 rue GERMAINE TILLON à Vénissieux.

  • A la Guill, le soleil est de la partie, en soutien aux manifestant.es bouillant.es contre le gouvernement

    JPEG - 882.3 ko
  • Les banderoles et le nombre de manifestants montrent bien l’aspect régional de la manif

    JPEG - 518.7 ko
  • Contrairement à ce que racontent les médias, personne ici ne parle de stopper la mobilisation pendant l’été

    JPEG - 347.9 ko
  • ...Mais on reste deter pour bloquer le pays

    JPEG - 580.3 ko
  • Macron nous fait la guerre et sa police aussi...

    JPEG - 477.7 ko
  • Départ de la manif : On nous ne la fera pas à l’envers, les cheminots ne laisseront pas faire

    JPEG - 461.1 ko

La fin du statut en 2020 ! La concurrence et le transfert obligatoire ! La filialisation du Fret ! La transformation de SNCF en Sociétés Anonymes ! La fin des accords locaux ! Pacte ferroviaire, Si la CFDT et l’UNSA qui ont un pied dedans, un pied dehors dans ce conflit, appellent à arrêter la grève, pour la Fédération SUD-Rail, nous ne validerons pas des reculs sociaux I

Les cheminot-e-s poursuivent leur lutte légitime par une grève dont la durée est remarquable !

Face à nous, le pouvoir reste droit dans ses bottes, fait adopter la loi et refuse de négocier. L’Union syndicale Solidaires appelle tous les secteurs à se mobiliser pour faire de la journée du 28 juin partout, une journée de soutien aux cheminot-e-s dans leur lutte contre la privatisation et pour la préservation du statut. Cette convergence avec les étudiant-e-s, la fonction publique, les aériens, les routiers, les secteurs en lutte, les mouvements d’opposition à la politique de Macron refusée depuis le 3 avril par la CFDT et l’UNSA, ne peut plus être un frein pour la CGT ; la fin des modalités en 2 sur 5 permettra également de coordonner les luttes !

Le 28 juin, on lutte tous ensemble et partout pour un véritable service public des transports sur tous les territoires, pour toutes et tous !

JPEG - 338.5 ko

Faisons abroger la loi ferroviaire qui va bénéficier aux patrons sur le dos des cheminot-e-s et des usagers, qui détruira les acquis sociaux de tous les salarié-e-s !

Tous les salariés sont concernés par cette casse du service public ferroviaire, et cette volonté de livrer au privé tous les services publics. Après la Poste, EDFGDF, ce sont les transports qui ouvrent le grand chantier de Macron qui veut livrer l’argent public aux appétits financiers.

A la SNCF, les cheminot-e-s restent déterminés ; SUD-Rail appelle à une unité syndicale de lutte dans tous les secteurs. Désormais, c’est aux grévistes de définir les formes de leur lutte, et aux organisations syndicales de négocier une autre réforme ferroviaire qui n’en finit pas avec l’entreprise publique et le statut de ses salarié-e-s.

Les cheminot-e-s doivent rapidement obtenir le soutien actif de tous ceux qui refusent d’être exploités, ignorés, persécutés, volés, car une fois le statut des cheminot-e-s détruit, le pouvoir s’attaquera à celui des fonctionnaires et continuera à détruire tous les acquis sociaux qui présentent des obstacles à la libéralisation totale, Thatchérienne, et désormais Macronienne du marché du travail.

Un même statut pour tous les travailleurs du rail, c’est ça la modernisation du secteur. C’est ce qui permettra de pérenniser un système ferroviaire public, sûr, économiquement, écologiquement et socialement durable !

UNSA et CFDT arrêtent.. Les cheminots veulent l’unité SUD-Rail et CGT ! SUD-Rail appelle à la résistance et à l’unité partout !

- Les 6 et 7 juillet, la CGT rejoint SUD-Rail pour bloquer la circulation des trains ; un jour où le gouvernement devra rendre des comptes.

- Dès le lendemain, nous appellerons à renforcer la mobilisation le 11 juillet, où la direction SNCF entend faire l’annonce de 3000 suppressions d’emplois avant une filialisation du Fret. Après, on continue, on décide dans les AG !

Le 28 Juin, Toutes et tous à la manif, RDV à midi place Charles Béraudier pour un trajet de Part Dieu à Bellecour

JPEG - 313.5 ko
JPEG - 328.7 ko
JPEG - 394.4 ko
Solidaire étudiant·es appelle à rejoindre la grande manifestation unitaire le 28 Juin

Contre toutes les attaques du gouvernement et de Macron, la lutte continue contre la loi ORE, contre la réforme du bac et contre parcoursup le jeudi 28 juin à 12h !

26 juin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"
}