Boom Block le re-retour sur radio Canut : samedi 18 avril à 20h

544 visites

En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinée mais continue de diffuser, lutter … et danser ! L’équipe de Canut vous propose un re-retour du Boom Block ! En direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut ! Et on oublie pas il y a même un tchat maintenant !

Après une semaine d’absence, le Boom Block revient en force ! Vous nous avez manqué, certain-e-s d’entre vous l’ont reclamé à corps et à cri alors on est reparti-e-s pour une soirée ensemble à danser, crier et lutter. On adore toujours autant recevoir vos messages, dédicaces, appels à la lutte et coups de gueule. On vous attend nombreu-ses-x dérrières vos postes pour le Boom Block Acte 3 !

Tu veux passer ton morceau préféré ? Faire une dédicace ou faire coucou à quelqu’un-e ? Dire ce que t’as écrit sur la banderole que t’as mise à ta fenêtre ou proposer ton meilleur slogan de confinement ? Et bien c’est facile il suffit d’appeler ou d’envoyer un sms au 0605751248 à partir de 19h45 samedi. Ce sera possible d’intervenir en direct à l’antenne ou de laisser des messages qui seront relayés. On a même préparé des surprises cette semaine !

Les gestes barrière pour une Boom Block réussie :

- envoyez un sms au 0605751248 à partir de 19h45 pour dire si tu veux qu’on t’appelle en direct ou qu’on lise ton message + dis-nous la musique que tu veux.
- soit ta musique est facilement trouvable sur internet soit tu nous l’envoies par mail à diffusion@radiocanut.org
- sur radio canut on accepte toute sorte de musique, pas besoin d’avoir de message politique fort pour être diffusé. Par contre, on essaye de pas diffuser de musiques qui reproduisent des oppressions, donc pas de musiques avec des propos racistes, colonialistes, xénophobes, sexistes, homophobes ou transphobes.
- on va faire notre maximum pour faire attention aux musiques qui sont passées mais comme c’est en direct on s’excuse par avance si on a pas eu le temps de filtrer !
- ça va être court, alors ne t’inquiète pas si ta musique n’a pas été diffusée, on a l’impression qu’on aura l’occasion de recommencer !

Dans une boom pas confinée, souvent on sort dehors pour fumer une clope, discuter du dernier tweet de castaner ou meme partager les dernières nouvelles ? Et bien pour le boom block c’est possible aussi ! Le Boom block te propose un tchat pour discuter avec tou-t-es les audit-rices-eurs ! Pour celà rien de plus simple : il suffit d’aller sur : chat.indymedia.org

Tu écris ce que tu veux dans « Nick », « username », « realname » : c’est ton pseudo ! Et dans « channel » tu mets « #boomblock » et tu clique sur « connect ».
Et te voilà sur le tchat du Boom Block !

PNG - 22.4 ko

Juste pour info : on prend les chansons et dédicaces que sur le tel 0605751248 et pas sur le tchat ;(

Début de la Boom Block à 20h pile, au moment où tout le monde applaudit et gueule, parce qu’on veut hurler qu’on continue à lutter. On va continuer à diffuser et à nous battre pour des conditions de vie dignes, des moyens pour les services de soins mais aussi pour tou.te.s les autres que notre gouvernement et ceux d’avant ont abandonné.es depuis tant d’années.

Une Boom block parce que plutôt que d’être chacun.e chez soi confiné.e, coincé.e ou isolé.e on veut montrer que nos solidarités, nos échanges, nos résistances sont plus fortes que leur état d’urgence. On est en lutte pas en guerre, on veut faire la fête tou.te.s ensemble, faire du bruit à en fissurer leurs bunkers, à en secouer les pellicules de Castaner.

Canut te propose de mettre une banderole à tes fenêtres avec par exemple « Samedi Soir 20H, Boom Block en direct ! 102.2 FM ». Plus on sera à faire la fête, plus on sera à leur faire leur fête à la sortie.

On nous a dit que des fois ça marchait pas trop sur le site de radiocanut alors on vous met le lien direct : http://live.francra.org:8000/radiocanut.m3u

Alors samedi soir 20h : allume Canut, ouvre ta fenêtre, mets le son à fond et appelle nous au 0605751248 après 19h45 pour passer ta musique !

P.-S.

Le coronavirus c’est dégueulasse.

samedi 18 avril 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"