Depuis quelques mois des personnes se sont lancées dans la création d’une auto-école alternative et autogérée. Il s’agit de bosser notre code ensemble, de chopper une voiture à double commande et que les copains qui ont le permis apprennent à conduire à ceux qui ne l’ont pas. On passe code et permis en candidat libre.
C’est un projet qui se veut basé sur la solidarité, l’échange de savoir, sur un mode horizontal et collectif dans les différentes prises de décisions. Cette expérimentation collective est à tester et peut être multipliée. Elle permettrait de se passer du monde froid, humiliant et hostile des auto-écoles qui s’organisent pour nous faire cracher un max de thunes. La marchandisation à outrance d’un savoir basique nous fait vriller et on s’estime capable de transmettre ces savoirs de façon autonome, entre potes et sans hiérarchie.
Pour payer une partie des frais (caisse, assurance, formation...) on organise une bouffe de soutien à l’Atelier des Canulars le vendredi 4 avril a 20h30. Ca sera l’occas de présenter le projet et de se faire une petite séance de code améliorée par nos soins.
Contact : zerodeconduite[ a ]riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info