Boycott Israël - Action à Carrefour Givors

1607 visites
1 complément

Une trentaine de militants ont participé à une action inattendue, ce samedi matin, dans les rayons de l’hypermarché Carrefour à Givors. Munis de tracts, de pancartes et de cinq chariots, ils ont vidé certains rayons de produits provenant d’Israël...

Une trentaine de militants ont participé à une action inattendue, ce samedi matin, dans les rayons de l’hypermarché Carrefour à Givors.

Munis de tracts, de pancartes et de cinq chariots, ils ont vidé certains rayons de produits provenant d’Israël mais étiquetés comme provenant d’autre pays ; c’est le cas notamment : avocats, poubelles de jardin, boites à outils, lingettes de marques Carrefour, maisonnettes pour enfants... ces produits sont fabriquée dans les territoires palestiniens occupés par Israël, sur des terres volées aux Palestiniens.

C’est une action non-violente, et il est hors de question de dégrader les produits.

Après une intervention de près de 45 mn, discussion courtoise avec les clients dans le magasin et un refus de discussion par le directeur les militants se sont retirés

Ces militants participent activement à la campagne internationale « Boycott, Désinvestissement, Sanctions », qui s’oppose à « l’apartheid, à l’occupation et à la colonisation israélienne ».

Face aux crimes de l’état israélien , le boycott est l’arme des citoyens ...
Israël impose un régime d’Apartheid aux palestiniens. Le monde a refusé l’Apartheid en Afrique du Sud, il le refuse aussi en Palestine.

La société civile palestinienne a lancé un appel à une campagne non-violente de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) en 2005 tant qu’Israël ne respectera pas le droit international. Nous relayons cet appel et coordonnons les actions en France.

Plus d’infos

JPEG - 112.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 mars 2010 à 16:28

    Samedi 27 mars 2010

    à l’occasion de la journée de la terre en Palestine

    et de la journée d’action BOYCOTT APARTHEID ISRAEL°

    Rassemblons nous : Place de la République à Lyon - 15 h

    Israël, hors de toute retenue, accélère la colonisation de la Cisjordanie et entend accaparer tout Jérusalem. La décision de construire 1600 logements à Jérusalem-Est (50 000 sont prévus a dévoilé Haretz) montre clairement que l’objectif de cet Etat est bien la dépossession palestinienne au mépris du droit international et des résolutions de l’ONU.

    Le blocus de Gaza se poursuit avec son cortège de misère et de souffrance. Bouclages, raids, arrestations et emprisonnements se multiplient tandis que la passivité et la complicité occidentale se poursuivent.

    Le rapport Goldstone qui établit qu’ à Gaza, Israël est coupable de « crimes de guerre voire de crimes contre l’humanité » n’est suivi d’aucune conséquence : les crimes restent, comme les précédents impunis.

    Face aux crimes Israéliens, le boycott est l’arme des citoyens

    La journée de la terre marque l’anniversaire de l’assassinat de 6 manifestants par les forces israéliennes en 1976. Le 30 mars, des citoyens palestiniens de Sakhnin (ville avec environ 20.000 habitants, en Galilée) avaient organisé une manifestation pour protester contre l’expropriation de leur terre par le gouvernement israélien.

    Les forces israéliennes avaient tiré sur les 5000 manifestants désarmés.

    6 Palestiniens avaient été tués, au moins 96 blessés, et 300 avaient été arrêtés.

    Depuis, le 30 mars est pour les Palestiniens la « journée de la Terre ».

    ° Journée Mondiale d’Actions Boycott le 30 Mars 2010 en solidarité avec le peuple palestinien et pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) contre Israël.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"