Rassemblement contre la colonisation et l’épuration ethnique à Jérusalems !

558 visites

Jérusalem est aujourd’hui la capitale israélienne de l’apartheid – Jérusalem devient le symbole de l’épuration ethnique entreprise par l’extrême droite israélienne avec l’appui du gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Brimades, humiliations, arrestations, expulsions quotidiennes et danger de mort pour les Palestiniens.
Nouvelles colonies, occupations des logements, fouilles archéologiques, incursions et occupations des lieux saints musulmans par les Israéliens.

Les quartiers arabes de Jérusalem Est sont fragilisés par l’intensification des fouilles archéologiques menées de manière agressive par des associations sionistes avec l’appui des autorités israéliennes, sans aucun égard pour l’un des sites les plus sacrés de Palestine.

Le danger d’effondrement d’Al-Aqsa est bien réel, tant les travaux de creusement sous la Vieille ville sont intenses.

De plus, Al Aqsa, troisième lieu saint pour l’islam, est interdit d’accès régulièrement aux musulmans de moins de 50 ans, tandis que des colons, sous la protection de l’armée israélienne, font des incursions répétées sur l’esplanade des mosquées.

JPEG - 51.5 ko
Armée israélienne devant la mosquée d’Al-Aqsa 28 octobre 2014

Israël pourrait institutionnaliser cette occupation : les extrémistes de la coalition gouvernementale ont déposé un projet de loi devant le parlement qui vise à partager la Mosquée Al-Aqsa entre les musulmans et les juifs.

L’État d’Israël, pour son projet colonial, utilise les extrémistes qui cherchent à détruire la mosquée Al-Aqsa pour construire à sa place leur « Troisième Temple ». Jérusalem est en train d’être « judaïsée » à un rythme effréné, en violation de tous les accords internationaux.

Au-​​delà de la religion, Al-​​Aqsa et l’esplanade des Mos­quées sont devenues le symbole de l’oppression israé­lienne des Palestiniens.
La politique d’accès aux lieux saints fait de Jérusalem une bombe à retardement.

- Stop aux provocations israéliennes sur l’esplanade des mosquées !

- Non à la colonisation et l’épuration ethnique de Jérusalem !

Il est plus que temps que l’État français cesse son silence complice de cette politique d’apartheid et de colonisation et adopte enfin des sanctions à l’égard d’Israël.

Elu(e)s, citoyen(ne)s, chacun(e) doit se mobiliser pour faire arrêter ces actions criminelles irresponsables.

Le Conseil d’Administration du Collectif 69 Palestine


Plus d’infos


- Rassemblement contre la colonisation et l’épuration ethnique à Jérusalem

- Stop aux provocations israéliennes sur l’esplanade des mosquées !Retour ligne automatique

R A S S E M B L E M E N T

Samedi 22 novembre à 15h

Place de la République - LYON

samedi 22 novembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Soudan - Les comités de résistance : une révolution par la base

Depuis le coup d’Etat militaire du 25 octobre dernier 2021, un immense soulèvement populaire a repris au Soudan. Les comités de résistance, également appelés comités de quartier, sont la principale structure d’auto-organisation de la révolution Soudanaise. Ils sont devenus les fers de lance de la...

>Zbeul partout, Europe nulle part !

ZBEUL PARTOUT, EUROPE NULLE PART De Janvier à Juin 2022, la France prend la tête de l’Union Européenne. Concrètement ça veut dire quoi ? Pendant 6 mois, plus de 500 réunions vont se tenir partout en France mais aussi à Bruxelles, avec comme sujet majeur la sécurité européenne et la coopération entre...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"