Il y a des infos qu’on répète toute l’année. Il faut sécuriser ses données informatiques et téléphoniques, flouter ses photos et vidéos, faire gaffe en manif, bien s’équiper face à la police, penser à féminiser ses textes, à faire gaffe à ne pas avoir de pratique ou de langage discriminant, ne pas faire confiance à la police, les médias, les politiques, les gourous des bigdata (Facebook en tête)... mais au cours de l’année on n’a pas forcément le temps de s’y pencher. Voici quelques petites révisions de vacances :
Révisez les conseils de sécurité en manif pour la rentrée sociale :
Pour quand tu t’es fait chopper quand même :
Apprenez à vous soigner autrement (en manif et ailleurs) :
Identifiez les outils menaçants, et éborgnants, de la police :
- Plus de détails sur le site de Désarmons-les ! : Présentation filmée des armements utilisés par les forces de l’ordre française.
- A lire aussi la brochure : Brochure sur les armements et le maintien de l’ordre
Pour la rentrée, pensez à féminiser vos textes :
Afin de réclamer 53 semaines de congés payés par an :
Pour la rentrée, pensez à regarder comment publier sur Rebellyon, afin de ne plus à avoir à utiliser Facebook pour revendiquer vos actions et appeler à des évènements :
Enfin afin de balancer en ligne vos photos, pensez à les flouter. Pensez que toute photo publique est une photo qui potentielement peut servir à tous les flics (patron·es, juges, procureur·es, policier.ères, etc...).
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info