Chronique judiciaire : Handicapé accusé de rébellion, tabassage et contradictions entre les policiers dans les procès verbaux

1625 visites
2 compléments

Ce lundi 30 avril au tribunal de Lyon, un juge des comparutions immédiates s’est indigné à plusieurs reprises de la façon dont les policiers rédigent les procès verbaux qui servent au tribunal pour présenter les faits, notamment la facheuse tendance à faire du copier/coller entre fonctionnaires assermentés.

- Monsieur A. a 25 ans, il habite à Décines ; il est accusé par la police d’avoir dégradé un véhicule de police, d’avoir résisté avec violence à 2 policiers, de les avoir outragés et d’avoir exercé des violences sur les deux policiers sans entraîner d’ITT, à Décines le dimanche 29 avril 2007.

C’est la sixième affaire du jour, ce lundi 30 avril 2007, il en reste encore six sur le bureau du greffier ; le juge s’emporte pour dire qu’il n’y a rien dans cette affaire, qu’aucune enquête n’a été faite !. De plus pour commettre une rébellion, il faut ne pas se laisser faire ; le prévenu est handicapé à 80%, ça me parait difficile de commettre une réelle rébellion.

Le prévenu est relaxé et l’affaire est renvoyée sur le fond le 24/05/2007.

- Plus tard dans la journée, c’est l’affaire D. Le prévenu a 19 ans, il est accusé de recel, de conduite et défaut de maîtrise d’un véhicule volé, de refus d’obtempérer, et pour finir de rébellion.

L’inculpé présente un certificat médical témoignant des coups qu’il a recu lors de son interpellation.

Le juge déplore une enquête baclée par les policiers : il n’apprécie pas du tout la facon dont les procès verbaux ont été établis par les policiers, que le relevé des empreintes digitales effectué reste sans suite et que les policiers ne se soient pas portés partie civile.

La défense, qui plaide la relaxe, évoquera aussi de nombreuses contradictions dans les procès verbaux des policiers et insistera sur les coups qu’a reçu l’inculpé alors qu’il est accusé de rébellion.

Le tribunal, après avoir délibéré, a quand même reconnu monsieur D coupable de recel (il était passager dans une voiture volée), de rébellion et l’envoie en prison pour 4 mois ferme.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 mai 2007 à 19:47

    moi milieu des années 90, je l’avoue j’avais commis un délit que j’ai regretté et pour lequel j’ai bien payé, ceci dit la police m’arreté après deux sommations de tirer alors que j’avais les bras en l’air et que je les attendais dos tourné car pas le droit de bouger. Je sens une main sur mon épaule je tourne la tête vers l’arrière et bing ! une patate après, mennotage et tabassage coup de genou dans le ventre et dans les couilles, je tombais a terre et le vieux flic haineux leur disait« relevez le ! » et bing bing ! une fois dans le camion flingue sur la tempe :« je sens que je vais faire une bavure... » me dit ce cher policier en me mettant des petites claques dans la bouche de temps à autre, au commissariat des baffes...etc
    j’avais une égratignure bien rouge là où le flic avait mis son flingue en tapant sur ma tête et une bonne et belle bosse, je demande donc à voir un médecin qui me dit : « non mais là y a rien à faire je peux vraiment rien... »
    enfin bon j’ai pissé dans la garde à vue pour la peine qui veuillent pas me laisser aller pisser nah !

  • Le 7 mai 2007 à 12:10

    moi tabasse en 1999 condamne a 6 mois ferme et 20 000euros damende pour avoir soi disant tabasser tout un comissariat je fai 1M68 57 kg

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info