Collecte solidaire de jouets et de vêtements le 12 décembre

747 visites

En plus des collectes de denrées alimentaires et de produits de premières nécessités, l’association PESE organise une collecte de vêtements adultes/enfants et de jouets le samedi 12 décembre de 14h à 19h à la librairie la Plume Noire.

Collecte solidaire de jouets et de vêtements le 12 décembre

L’association PESE (Pour l’égalité sociale et l’écologie) organise ce samedi 12 décembre une collecte de jouets pour Noël, ainsi que de vêtements chauds pour cet hiver.
- Jouets en bon états
- Vêtements d’hiver pour enfants et adultes en bon état

👊 N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous et aux personnes susceptibles d’être intéressées. 👊

JPEG - 148.2 ko

Voici une présentation de l’association PESE :

Notre objectif est de répondre de manière concrètes aux difficultés nous impactant au jour le jour.
Nous pensons que face à ces problématiques, nous devons créer des espaces, nous permettant de réfléchir ensemble à des solutions et aux manières de les mettre en place.

Nous cherchons à nous opposer à la précarité et à tout type de discrimination en nous organisant et en portant des revendications, tel que :
- Les droits et le soutien aux migrant-e-s ,
- La défense de l’écologie
- La lutte contre la précarité, etc.. à travers des principes et des valeurs tel que l’entraide, l’éducation populaire, la solidarité.

Nous avons décidé de créer cette association afin de construire collectivement cet espace, en prenant les décisions toutes et tous ensemble, sans chef.fe.s ni dirigeant.e.s, en assemblée.

Dans un premier temps, nous nous engageons dans des actions de solidarités et d’entraide face au re-confinement, en mettant en place des collectes, principalement alimentaire, et organisant leur redistribution, mais notre objectif n’est pas d’agir seulement durant la crise sanitaire.

Nous pensons que nous devons agir et organiser les solutions nous-même sans attendre que celle-ci arrivent de quelqu’un d’autre, c’est aussi pour cela que PESE est indépendante de tout parti politique ou institutions religieuses.

Notre ambition est de mettre en place :
- des cours de soutien scolaire,
- des cantines solidaires régulières,
- des cours de français,
- des ateliers de discussions autours de l’écologie et son impact sur nos vies, mais aussi en portant des projets culturelles, sportifs, artistiques...

Rejoignez-nous : tous les mercredis et samedis à la Plume Noire, local associatif et autogéré situé
8 Rue Diderot à Lyon (69001), de 14h à 19h lors de nos collectes et distributions.

Nous invitons donc toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce texte à venir nous rencontrer.

TOU.TE.S SOLIDAIRES,

JPEG - 35.5 ko
samedi 12 décembre 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Rencontre avec l’Appartage au Patchwork Café le mardi 28/05

L’Appartage est une association d’hébergement citoyen et solidaire pour les mineur.es non accompagné.es (MNA) en attente de reconnaissance de minorité. Nous vous invitons à une réunion d’information pour découvrir le fonctionnement de l’asso et vous permettre de nous rejoindre. Elle aura lieu au...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

>FORMATION MEDIC BURE 2024

"Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic. Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout...

› Tous les articles "Santé / Soins"