Depuis plusieurs jours, la police municipale de Lyon (au ordre de Gérard Collomb on le rappelle) procède à un véritable harcèlement contre des familles Roms obligées de dormir dans leurs véhicules garés au dessus du parc des Chartreux, faute de place dans les hébergements d’urgence.
Mais, ces personnes ont droit, comme n’importe qui, à la protection de leur domicile. !
Màj : Les familles ont informés aujourd’hui que la police était à nouveau passée les voir pour leur dire que mardi matin 7h la fourrière passerait pour enlever leurs véhicules ! Venez les soutenir !
Alors qu’une bonne dizaine de véhicules sont immobilisés à cet endroit depuis plusieurs mois, seuls, les véhicules occupés par des Roms ont été marqués au sol afin de prouver qu’ils stationnent au même endroit depuis plus de 7 jours.
Le MRAP dénonce la chasse aux familles Roms et les menaces répétées contre des personnes particulièrement vulnérables dont plusieurs enfants et un bébé de quelques semaines au moment même où le département est touché par la canicule.
Le MRAP rappelle que ces personnes ont droit, comme n’importe qui, à la protection de leur domicile.
La loi autant que la jurisprudence sont très claires à ce sujet et le MRAP se tiendra aux côtés des personnes qui souhaiteront faire valoir leurs droits devant la justice.
Publiez !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info