Depuis 2006, les résidents du 59-61 rue Charles Michels à Saint-Denis attendaient travaux de rénovation ou relogement. Ils ont appris par hasard qu’ils allaient être expulsés de façon imminente. La mairie, propriétaire de l’immeuble a en effet pris un arrêté en ce sens depuis le mois de janvier.
Ce, alors qu’à l’époque, elle s’était engagée à rénover cet immeuble afin d’y loger ses occupants sans droit ni titre, dans des appartements qui auraient été des logements sociaux. Projet questionné suite à l’incendie qui y fit un mort en 2008.
Finalement, ce matin du 21 août 2012, c’est à un véritable tri que se sont livré.e.s les expulseurs.euses : seules les personnes enregistrées dans les accords de 2008 feront l’objet de relogements.
>Soirée de soutien : Briançon, ville forteresse ?
Afin d’introduire la semaine Commémor’Action Transnationale, lancée par les familles des victimes mortes ou disparues aux frontières, Lyon Info Migrations et le Collectif Briançon Exil vous invitent à une soirée de soutien pour les personnes exilé•es de la frontière franco-italienne, le samedi...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info