Communiqué des intermittents et précaires suite à l’occupation de la direction du travail

399 visites

Une centaine de personnes occupe actuellement le bâtiment de l’inspection du travail, au 8/10 rue du Nord à Villeurbanne pour lutter contre la réforme de l’assurance chômage.

Depuis février le Collectif Unitaire 69 tente par tous les moyens de dissuader Monsieur Rebsamen de signer cet accord qui n’a qu’un seul objectif, réaliser un des projets du MEDEF : modifier la structuration du marché de l’emploi en obligeant les demandeurs d’emploi à prendre n’importe quel contrat, aussi court soit-il, aussi mal rémunéré soit-il...

Toutes les annexes sont touchées : Intermittents du spectacle, mais aussi intérimaire, intermittents hors spectacle et le régime général est loin d’être épargné.

Nos nombreuses actions depuis février tant sur Lyon que dans d’autres villes, les nombreuses grèves en cours sur les festivals, n’ont pas fait bouger Monsieur Rebsamen.

En ce qui nous concerne, nous nous battrons jusqu’au bout parce que nous ne voulons pas de cet accord.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info