Compte-rendu de la marche en soutien avec l’école Ampère d’Oullins occupée !

469 visites
1 complément

Jeudi 9 avril était organisée une marche partant de l’école Ampère d’Oullins et en direction de la Mairie.
Cette école comme beaucoup d’autres est occupée depuis peu car des familles sont à la rue !
Et quand on connaît les « qualités » du maire de cette ville (voir Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile)...

Il y eu 200 personnes qui ont manifesté dans les rues d’Oullins puis devant la mairie jusqu’à 20 h pendant qu’une délégation était reçue par un conseiller et une adjointe du maire.
Il en est ressorti comme d’habitude rien de bien concret :
- De vagues promesses : le maire va appeler le préfet pour peut-être ré-ouvrir l’école de Beaunant (une école désaffectée, à l’écart de la ville, gérée par trois communes qui ne se sont jamais entendues pour cette gestion) pour en faire un logement..
- Une pression mise sur les personnes mobilisé-e-s : vous ne pouvez pas occuper une école, c’est inadmissible de prendre la municipalité en otage, c’est dangereux, s’il arrive quelque chose la mairie est responsable, nous devrons faire évacuer... pourquoi ne pouvez vous pas héberger ces gens chez vous ?...

L’Association pour le Soutien et les Échanges avec les Demandeurs d’Asile (ASSEDA), la FCPE et tous les présent-e-s sur le parvis de la mairie ont voté la poursuite illimitée de l’occupation de l’école jusqu’à ce que les familles aient un toit.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 avril 2015 à 13:02, par djou

    on en début de semaine et toujours rien de la part de la Mairie...
    l’occupation continue !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Appel à témoin - occupation de l’hôtel de Nice en 2001

Dans le cadre d’un projet d’exposition multimédia autour des luttes des populations de l’immigration post-coloniale dans l’agglomération lyonnaise depuis les années 70, nous recherchons des personnes ayant participé à l’occupation de l’hôtel de Nice en 2001 ou de l’église Saint Nizier en 2002. Vous pouvez...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"