Conférence : Enjeux et zones d’ombres de la guerre au Mali

1281 visites

Alors que l’armée française intervient à nouveau sur le sol africain avec l’opération Sangaris, Survie Rhône et L3DD organisent une soirée pour revenir sur l’opération Serval au Mali le mercredi 18 décembre à partir de 18h30

et vous invitent à une conférence sur les dessous de l’intervention française au Mali.

La conférence intitulée Enjeux et zone d’ombres de la guerre au Mali se fera en présence de Issa NDIAYE, Président du Forum Civique Mali, ex-Ministre de l’éducation et de la culture du Mali.

Mercredi 18 décembre à 18h30
Université Lyon 3 (Manufacture des Tabacs)
6 cours Albert Thomas Lyon 8e, Métro D (Sans soucis)

Entrée libre

JPEG - 428.1 ko

A cette occasion, nous invitons M. Issa NDIAYE, professeur de Philosophie à l’Université de Bamako et Président du Forum Civique Mali, association politique qui se veut un espace de réflexion et d’action pour la Démocratie. Il a été également ministre de l’éducation sous ATT et ministre de la culture sous Alpha Konaré. Enfin, il est le postfacier de notre ouvrage La France en guerre au Mali. Enjeux et zones d’ombre.

En effet, il a été, avec Aminata TRAORE, l’une des seules voix critiques aux côtés de Survie face à l’unanimité du soutien franco-malien au moment de l’intervention française en janvier.

Cette conférence vise à apporter les éléments actuels pour la compréhension de la situation politique au Mali, et du rôle ambigüe qu’y joue la France.

PDF - 181.9 ko
Affiche
mercredi 18 décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

>Octobre lyonnais en 1942 : « Pas un homme en Allemagne ! »

C’est le cri des cheminots lyonnais des ateliers d’Oullins qui ont eu le courage le 13 octobre 1942 d’arrêter le travail pour s’opposer aux réquisitions de leurs collègues dans les entreprises de guerre allemandes. Le mouvement s’étend dans la région. L’unification de la résistance ouvrière et de la...

>Le militaire et nos institutions : expo et débat du 16 au 30 septembre

Cette exposition d’affiches antimilitaristes tirées du fond d’archives du Centre de Documentation Libertaire de Lyon est l’occasion de rappeler à quel point, dans les années 70, l’antimilitarisme était un terrain de convergence de toutes les luttes sociales et politiques. Cette exposition,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"