Conférence SHAC - Stop Huntingdon Animal Cruelty

475 visites
Lyon 7e

Une conférence animée par des militantes de la campagne anti vivisection SHAC, samedi 30 janvier à l’atelier des Canulars au 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon.

Avec deux militantes ayant participé à cette campagne, nous apprendrons des tactiques, échecs et succès de cette campagne qui a duré plus de 10 ans dans plusieurs pays. Nous reviendrons aussi sur l’impact de la répression sur les luttes, et l’importance de la solidarité.

Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) a été l’une des campagnes populaires internationales de libération animale les plus puissantes et efficaces que le monde ait jamais vu. Après plus d’une décennie de résistance innovante et révolutionnaire contre HLS, le plus grand laboratoire d’Europe de test sur les animaux, la campagne a finalement pris fin l’année dernière, après des années de répression d’état et l’emprisonnement de douzaines d’organisateur-ice-s.

JPEG - 124.8 ko

Des militantes de la campagne Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) au Royaume-Uni, ayant fait l’expérience de la répression pour leur rôle dans la lutte pour la fermeture du plus grand laboratoire de test sur les animaux en Europe, HLS, nous parlerons de l’histoire, des tactiques et de la répression de cette campagne. Elles reviendront sur le rôle de l’état et l’importance de la solidarité. Nous verrons aussi quelles leçons nous pouvons tirer de l’histoire de SHAC afin d’améliorer l’efficacité et la résistance des luttes sociales actuelles.

La présentation inclura le témoignage d’une ex prisonnière qui a été condamnée à 3,5 ans de prison pour son rôle au sein de la campagne SHAC, et qui était aussi l’une des accusé.e.s dans la recente affaire du SOCPA 7.

JPEG - 751.1 ko

Il y aura aussi des informations sur l’affaire de Sven et Natasha, toujours en lien avec la campagne SHAC. Ils attendent actuellement leur extradition pour leur procès et risquent jusqu’à 14 ans de prison.

Entrée et petit buffet à prix libre.

L’argent récolté sera reversé aux militantes afin de couvrir leurs frais de déplacement et au fond de soutien à Sven et Natasha.

Ouverture des portes à 19h. Début de la conférence à 20h.

L’atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon

Plus d’info : freesvenandnatasha.org

JPEG - 41.2 ko

Un aperçu de la campagne SHAC :

samedi 30 janvier 2016

Conférence SHAC - Stop Huntingdon Animal Cruelty

20h00 - 23h30
L’atelier des Canulars

91 rue Montesquieu 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « OCEA » :

>Conférence SHAC - Stop Huntingdon Animal Cruelty

Une conférence animée par des militantes de la campagne anti vivisection SHAC, samedi 30 janvier à l’atelier des Canulars au 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon. Avec deux militantes ayant participé à cette campagne, nous apprendrons des tactiques, échecs et succès de cette campagne qui a duré plus de 10...

› Tous les articles "OCEA"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Google et la Safe City

Un « atelier numérique Google » va s’installer à Saint-Étienne, sans doute à l’angle de la place Jean Moulin et de l’avenue de la Libération (ex Royal). Au-delà du barnum organisé autour de cette arrivée par G. Perdriau et J.M. Mis, député LREM, que peut bien signifier cette installation, ainsi que l’annonce...

>L’idéologie sociale de la bagnole

Un texte d’André Gorz datant de 1973, qui invite à « ne jamais poser le problème du transport isolément, toujours le lier au problème de la ville, de la division sociale du travail et de la compartimentation que celle-ci a introduite entre les diverses dimensions de l’existence ...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"