Conférence SHAC - Stop Huntingdon Animal Cruelty

1196 visites
Lyon 7e

Une conférence animée par des militantes de la campagne anti vivisection SHAC, samedi 30 janvier à l’atelier des Canulars au 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon.

Avec deux militantes ayant participé à cette campagne, nous apprendrons des tactiques, échecs et succès de cette campagne qui a duré plus de 10 ans dans plusieurs pays. Nous reviendrons aussi sur l’impact de la répression sur les luttes, et l’importance de la solidarité.

Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) a été l’une des campagnes populaires internationales de libération animale les plus puissantes et efficaces que le monde ait jamais vu. Après plus d’une décennie de résistance innovante et révolutionnaire contre HLS, le plus grand laboratoire d’Europe de test sur les animaux, la campagne a finalement pris fin l’année dernière, après des années de répression d’état et l’emprisonnement de douzaines d’organisateur-ice-s.

JPEG - 124.8 ko

Des militantes de la campagne Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) au Royaume-Uni, ayant fait l’expérience de la répression pour leur rôle dans la lutte pour la fermeture du plus grand laboratoire de test sur les animaux en Europe, HLS, nous parlerons de l’histoire, des tactiques et de la répression de cette campagne. Elles reviendront sur le rôle de l’état et l’importance de la solidarité. Nous verrons aussi quelles leçons nous pouvons tirer de l’histoire de SHAC afin d’améliorer l’efficacité et la résistance des luttes sociales actuelles.

La présentation inclura le témoignage d’une ex prisonnière qui a été condamnée à 3,5 ans de prison pour son rôle au sein de la campagne SHAC, et qui était aussi l’une des accusé.e.s dans la recente affaire du SOCPA 7.

JPEG - 751.1 ko

Il y aura aussi des informations sur l’affaire de Sven et Natasha, toujours en lien avec la campagne SHAC. Ils attendent actuellement leur extradition pour leur procès et risquent jusqu’à 14 ans de prison.

Entrée et petit buffet à prix libre.

L’argent récolté sera reversé aux militantes afin de couvrir leurs frais de déplacement et au fond de soutien à Sven et Natasha.

Ouverture des portes à 19h. Début de la conférence à 20h.

L’atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon

Plus d’info : freesvenandnatasha.org

JPEG - 41.2 ko

Un aperçu de la campagne SHAC :

Groupes associés à l'article

OCEA

  • ocea@riseup.net
  • Autres infos : Fbk : http://facebook.com/ocealyon
samedi 30 janvier 2016

Conférence SHAC - Stop Huntingdon Animal Cruelty

20h00 - 23h30
L’atelier des Canulars

91 rue Montesquieu 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « OCEA » :

>Conférence SHAC - Stop Huntingdon Animal Cruelty

Une conférence animée par des militantes de la campagne anti vivisection SHAC, samedi 30 janvier à l’atelier des Canulars au 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon. Avec deux militantes ayant participé à cette campagne, nous apprendrons des tactiques, échecs et succès de cette campagne qui a duré plus...

› Tous les articles "OCEA"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

>Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"