Quatre ans après, le Collectif du 21 octobre 2010 fait le point avec son avocat Bertrand Sayn et invite :
Mathieu RIGOUSTE, auteur de « La domination policière. Une violence industrielle », (2012). Militant et chercheur en sciences sociales, l’auteur analyse la transformation des pratiques policières dans les quartiers populaires calquées sur les modèles de gestion coloniale. Il rend compte aussi des effets sociaux de ces pratiques sur la vie quotidienne.
Atisso MEDESSOU, réalisateur de « Les bandes, le quartier et moi », (52’, 2010)
Originaire d’une cité de l’Essonne, il a passé un an dans des quartiers avec sa caméra pour tenter de comprendre le phénomène des bandes et ses conséquences.
Rappel : En 2009, le gouvernement a fait voter « la loi anti-bande » suite à un rapport du ministère de l’intérieur recensant 222 bandes en France.
Patrice BOUVERET, co-fondateur en 1984 de l’Observatoire des Armements (Centre d’expertise sur les questions de transferts d’armements et de prolifération nucléaire). Auteur de nombreux articles et rapports, il fera un point particulier sur les armes « non létales » et leur mise en vente sur le marché international contre les mouvements sociaux.
Exposition du Collectif 21, panneaux d’informations, table de presse
Petite restauration sur place / P.A.F. libre
Samedi 18 octobre 2014
16 h à 23 h
MJC Monplaisir / 25 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon
Ligne D / Arrêt « Sans souci »
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info