Contrat d’avenir, c’est tout bon ... pour le patron !

4485 visites

Contrat précaire au Smic horaire sans indemnités de précarité, sans cotisations ni taxes, qui n’en veut d’un-e salarié-e pour pas cher ?

Il/elle ne sera même pas comptabilisé-e dans l’effectif, ce qui permet de contourner la loi pour ne pas avoir à supporter une représentation syndicale, des délégué-es du personnel et un comité d’entreprise !

Y a bon pour les patron-nes du Public, des établissements de soins, des associations et même des comités d’entreprise, non ?

La CFDT n’est pas contre, mais çà, on s’en serait douté...

Eh ! bien, voyez-vous même ci-dessous comment l’ANPE fait la promo des contrats d’avenir !

(Cliquez sur l’image)
JPEG - 268.9 ko
Alors, la prochaine fois que vous irez à l’ANPE, vous pourrez dire :
JPEG - 137 ko

A lire un autre article sur le contrat d’avenir mais aussi des articles sur d’autres contrats aidés comme le contrat initiative emploi (CIE), le contrat emploi solidarité (CES), la fin du contrat emploi jeune ou encore des articles sur d’autres contrats précaires comme le contrat de professionnalisation ou le projet de contrat de mission. Et aujourd’hui le CNE et un témoignage « Le CNE c’est comme un CDI... Mon cul, oui ! ».

P.-S.

Confédération Nationale du Travail
Syndicat Interco :
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Permanences tous les mardis de 18h à 20h
Tél : 04 78 27 05 80
interco69(arobase)cnt-f.org

Liste de diffusion du syndicat CNT Interco 69 : inscription sur cette page pour être tenu informé des activités du syndicat (manif, débat, publication...).

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique « Lettre d’info ») pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.

Union régionale CNT Rhône-Alpes : coordonnées sur cette page des syndicats de la région Rhône-Alpes.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info