Dawa de départ de Sarkozy aux Terreaux

3246 visites
6 compléments

[rouge][mise à jour 23h50] Départ en manif sauvage, entre 1000 et 1500 personnes, principalement des slogan anti-sarko quelques affiches de Hollande qui brûlent. [/rouge]
Quelques slogans : le traditionnel « Sarko t’es foutu, le peuple aura ta peau » (la variante « a eu ta peau » n’a pas réussi), le laconique « Sarkozy t’es fini » (ou « Sarkozy c’est fini », tout aussi réaliste), en mode plus insultant « Sarkozy nique ta mère » (gros succès incompréhensible, quelqu’un connaît la mère de Sarko ?), quelques « Sarkozy on t’encule » aussi. En mode footballistique « Mais ils sont où, mais ils sont où tous les bourgeois, la lala la la ». Mais le tube incontournable du soir, c’était plutôt le « Sarkozy en prison » (avec quelques « Carla en prison », plus rares).

[mise à jour de 22h45] Y’a des CRS au milieu de la foule mais ça reste tranquille. L’un d’eux se fait chourer son képi. Dans les minutes qui suivent, la BAC, arrivée à tout blinde dans leurs grosses cylindrées, a commencé à se déployer en tenue casquée au Terreaux, avec les casques, les pare-balles et les flashballs en mode provocation. Une batucada détourne l’attention de la foule menaçante envers les flics, qui ont eu un peu chaud.

21 h 30 : 300 à 400 personnes sont réunies aux Terreaux à 22 h pour fêter la défaite de Sarkozy. Personne ne semble être là pour fêter la victoire de Hollande, mais beaucoup de personnes, assez jeunes, qui crient des slogans anti-Sarkozy, arrêtent les voitures qui passent sur la place et montent dessus, tandis que les klaxons n’arrêtent pas. Pas encore de départ en manif mais c’est en discussion. Un millier de personnes à Bellecour également.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 mai 2012 à 12:03, par nosotros incontrolados

    Lundi 7 mai 2012
    Bastille 2012 : La ferveur ma sœur...La ferveur apaise...

    LA PRISE A REVERS

    Et pendant ce temps-là, les nazillons entrent au parlement en Grèce, Poutine retrouve ses vieilles chiottes de tsarillon et ses intrigants de cour, la foule toujours prompte à applaudir tout ce qui passe à sa portée pourvu qu’il lui eût été dit de le faire, et aussi bien le contraire le lendemain, comme dans un show de « télé réalité » bourré de prompteurs, a battu docilement le pavé...

    L’écart entre « le sortant » et « l’impétrant » est si ténu que l’on se demande comment y faire passer un petit morceau de papier cul.

    http://img.over-blog.com/630x841/2/50/96/01/bonorire.jpg

    (AVEC LA PARTICIPATION ACTIVE DE DEUFR DU BLOG DESCENDRE DE L’ARBRE)

    < Deufr:descendre de l’arbre >

    Des têtes dans le son

    Hier, et sur tous les tons, les journalistes répétaient comme un leitmotiv :

      Les Français ont tranché... ».
    {}

    Que dalle ouai !!! les fRançais n’ont rien « tranché » du tout ni aucun cou !

    Pour autant que nous en sachions hier soir, même au plus profond de la nuit, même au petit matin, aucune tête de con n’a roulé dans la sciure...

    Le Fouquet’s est toujours debout et il reste bien des « bastilles » à renverser !

    Mieux : les protagonistes , vainqueurs et perdants confondus, se sont « républicainement et réciproquement congratulés » tandis que les esclaves modernes acclamaient leurs nouveaux maitres et chantaient l’ignoble et sanguinaire « Marseillaise » tout en espérant narcissiquement et tout aussi stupidement de pouvoir apparaitre « aux informations » dans ces lucarnes trompeuses que sont les écrans de télévision mis prétendument à leur disposition...

    La « ferveur idolâtre » a retenti longuement dans tout l’hexagone ; à peine couverte par le brouhaha « litanueux » des journaliste « Lustucru » du cru qui, de concert, dans l’attente servile et fébrile de savoir quelles seront leurs propres places sur le podium, se livraient à du remplissage des vides par du rabachi-rabacha, dévotement et en boucle.

    Le seul point à peu près positif réside essentiellement dans la fin apparente du règne de Sarkozy renvoyé aux « cabinets noirs », aux « boites à penser », aux « think-tanks », (Trilatérale, Bilderberg, etc.) et autres latrines de l’ombre.

    Maintenant renvoyons à F.Hollande cette considération que nous avait inspiré le précédent « Premier président socialiste de la cinquième République » et que nous avons adapté à la circonstance :

    Le septième « coup d’État permanent »

    de la V.ème Raie publique est avancé.

    -MORT AUX VACHES-

    .

    . .


    Steph

    Posté par nosotros.incontr, 07 mai 2012 à 10:39

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

  • Le 8 mai 2012 à 16:57, par Moka

    soirée post-électorale à la Tour du Pin
    C’est sûr, il y avait moins de monde qu’aux Terreaux... Mais on a fait une petite balade dans la ville quand même !

  • Le 8 mai 2012 à 01:45, par Xroux

    à noter également un rapide face à face avec un groupe de faf type identitaire vers 00h30 rue de la ré
    c’est à ma connaissance la seule incursion des fachos de la soirée

  • Le 7 mai 2012 à 10:37

    Egalement une arrestation place des Terreaux -vers 22h ?- lors des premières tensions avec les flics.

  • Le 7 mai 2012 à 01:42, par Thamior Naïlo

    Rassemblement à Bellecourt en même temps qu’à la place des Terreaux. Pas mal de slogan dont « On a gagné ! », « Sarko en prison » ou encore « Nous sommes tous des étrangers de 1er, 2e et 3e génération » ont été scandé sur la place. Des feux de bengale ont été aperçu. Différents drapeaux présents également dont celui de la France, l’Algérie et la Tunisie.
    Vers 22h30-22h40, une grande partie des personnes présente se ont commencé à se diriger vers Guilliotière. Durant ce déplacement les forces de l’Ordre ont commencé à s’équiper.

    J’ai part la suite reprit le chemin pour me rendre place des Terreaux ou j’ai également aperçu des camionnettes de CRS se diriger vers Guilliotière et j’ai croisé entre 3 à 4 voitures de la BAC en stationnement.

    Arrivé vers 23h15-23h20 sur la place, un grand rassemblement festif musical se trouvait sur les marchés de l’Hôtel de ville et une foule assez conséquente. Vers 23h30-23h35 un début de manifestation a prit la direction de l’avenue de la République en longeant les véhicules des forces de l’ordre avec différents slogans.

  • Le 7 mai 2012 à 01:36

    2 arrestations rue de la République, devant le Pathé Bellecour. Il était minuit et demie environ, quand le cortège revenait des Terreaux...
    Infos, témoignages ? Contactez la Caisse de Solidarité : 06.43.08.50.32

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info