De la ZAD de Roybon à la grande roue de Paris en passant par la fête des Lumières, une spéciale tourisme dans la dernière Mégacombi

1280 visites
ZAD Roybon

La dernière émission de Mégacombi sur Radio canut (102.2) revient sur la question du tourisme, de la fête des Lumières à la grande roue de Paris en passant par la résistance au projet de Center-Parc à Roybon.

Ils sont plus d’un milliard tous les ans à arpenter villes, plages et montagnes, à visiter châteaux, musées et parcs d’attractions.
Vaches à traire contemporaines, ils sont la cible de grandes multinationales qui transforment les territoires en vastes centres de loisirs.
Partout chez eux, leur way of life imprime aux quatre coins du monde des aménagements uniformisés.
Ils et elles sont touristes et beaucoup d’entre nous partagent au moins quelques jours dans l’année, tout ou partie de cette figure humaine oisive et profitable.

Une Mégacombi spéciale tourisme donc, où vous pourrez faire le tour de la grande roue de Marcel Campion à Paris et visiter la ZAD de Roybon qui résiste toujours à l’installation d’un Center-Parc dans une forêt d’Isère. A travers l’exemple d’un mauvais touriste lyonnais, il sera également question de la dernière fête des Lumières et du dispositif sécuritaire mis en place. Les mots de Laurent Mauvinier vous conduiront sur presque tous les continents, des files d’attentes des aéroports internationaux aux plages tropicales où brûlent les peaux blanches, avant que l’on ne tombe dans le lac Baïkal en Mongolie.

Tu peux l’écouter directement sur le site de Mégacombi et retrouver nos dernières émissions sur le chômage, l’occupation des écoles à Lyon, le sport, la blanchité, la révolution russe de 1917 et bien d’autres encore.
http://audioblog.arteradio.com/post/3082385/tourista/

ou dans le player en dessous :

Tourista dans la dernière Mégacombi

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles du groupe « Megacombi » :

› Tous les articles "Megacombi"

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"