Débat sur l’écologie sociale et la démocratie radicale, le 28 septembre

749 visites
conférence/débat

Débat participatif sur l’écologie sociale selon Bookchin, une proposition de démocratie radicale (on y retrouve les idées d’éthique, de démocratie participative et directe et de critique du trio patriarcat-état-capital). Présentation des rencontres internationales sur l’écologie sociale qui auront lieu à Bilbao fin octobre. Entrée libre, à la librairie La Gryffe le jeudi 28 septembre à 19h

Débat participatif sur l’écologie sociale selon Bookchin, une proposition de démocratie radicale (on y retrouve les idées d’éthique, de démocratie participative et directe, de critique du trio patriarcat-état-capital) dont des exemples de mise en place concrète sont les communes libres d’Espagne, les ZAD, le Chiapas et le Rojava.

L’écologie sociale fait le lien entre l’exploitation de la nature et celle de l’être humain.
Convaincue que la crise écologique globale actuelle a ses racines dans les logiques de domination et de recherche du profit croissant de la société de marché, elle cherche à développer une autre société basée sur la démocratie directe et le confédéralisme.

Floréal Romero vient discuter de cette thématique en amont des prochaines rencontres internationales de l’écologie sociale qui auront lieu à Bilbao du 27 au 29 octobre prochain.

JPEG - 149.3 ko
jeudi 28 septembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Google et la Safe City

Un « atelier numérique Google » va s’installer à Saint-Étienne, sans doute à l’angle de la place Jean Moulin et de l’avenue de la Libération (ex Royal). Au-delà du barnum organisé autour de cette arrivée par G. Perdriau et J.M. Mis, député LREM, que peut bien signifier cette installation, ainsi que l’annonce...

>L’idéologie sociale de la bagnole

Un texte d’André Gorz datant de 1973, qui invite à « ne jamais poser le problème du transport isolément, toujours le lier au problème de la ville, de la division sociale du travail et de la compartimentation que celle-ci a introduite entre les diverses dimensions de l’existence ...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"