Départ du Préfet du Rhône

2131 visites
3 compléments

Notre cher Préfet du Rhône, Jacques Gérault, nous a semble-t-il quitté pour rejoindre un des plus intègres (ha ! la bonne blague) hommes politiques de France...

Préfet de la région Rhône-Alpes, du Rhône et de la zone de défense Sud-Est depuis juillet 2007, responsable du punishment park bellecour, grand expulseur de sans-papiers devant l’éternel, il devient directeur de cabinet d’Alain Juppé, sinistre de la défense.

Matraquez les lyonnais, gazez-les, expulsez-les, et vous voilà récompensé !

Et dire qu’il est parti sans dire au revoir.. En voilà un qui ne nous manquera pas !

Le seul problème c’est qu’avec l’actuel gouvernement, on a toutes les chances que son remplaçant soit pire...

No pasaran !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 novembre 2010 à 16:19

    Le couperet est tombé..
    et le nouveau Préfet du Rhône est Jean-François CARENCO..

  • Le 21 novembre 2010 à 00:25, par carbone 14

    Info confirmée par Lyon Première… sous la plume de Gérald Bouchon, un ex journaliste de TLM.

    A lire ici et ci dessous :

    Le préfet recrute parmi les journalistes pour faire sa com
    Mercredi, 17 Novembre 2010, par Gérald Bouchon

    Pascale SAVEY est la nouvelle « responsable de la communication interministérielle de la préfecture de la région Rhône-Alpes et de la préfecture du Rhône » : un titre ronflant mais qui offre aussi de belles perspectives à celle qui officia successivement à Cité Télévision et à Télé Lyon Métropole L’ex journaliste a pris en charge le bureau de la communication préfectorale depuis le 2 novembre 2010.
    Elle dirige ainsi une équipe de 4 personnes et succède ainsi à Aurélie BELLEMIN qui a quitté la Préfecture du Rhône pour rejoindre BIOVISION. Pascale SAVEY était auparavant... rédactrice en chef adjointe en charge du journal télévisé à TLM.
    Des journalistes qui passent à la communication...cela devient courant ! Après les municipales de 2008, Robert MARMOZ avait quitté son poste de correspondant permanent au Nouvel Obs’ à Lyon pour entrer au cabinet de Gérard COLLOMB. Pour sa part, Damien GOUY-PERRET, talentueux journaliste au Progrès, avait rendu sa carte de presse pour assurer la communication d’un bailleur social, avant de devenir attaché parlementaire de Dominique Perben.
    Le métier de journaliste fait rêver mais ne nourrit plus : plans sociaux (Le Progrès), réduction des équipes comme peau de chagrin (TLM) ou carrément fermeture de certains titres...De nombreux journalistes se sont retrouvés sur le carreau et ont intégré la com ou monté leur propre affaire (médias, société de productions, auto-entrepreneurs...). Ces profils sont particulièrement recherchés compte tenu de leurs connaissances du terrain et de leurs carnets d’adresse particulièrement fournis...

  • Le 16 novembre 2010 à 18:12, par carbone 14

    La responsable du service de comunication de la Préfecture a également changé cet automne. Elle a été remplacée par une ancienne journaliste de TLM ! Bonjour le melange des genres…

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info