Deux nouvelles expulsions de terrains prévues ce jeudi à St Fons

964 visites

Jeudi matin 15 septembre à 6 heures, expulsion des deux terrains de St Fons occupés par des roms :

- celui de la chimie qui est le long de la voie de chemin de fer. [1] Sur ce terrain il y a environ 70 personnes, beaucoup d’enfants, des touts petits, de femmes enceintes, des personnes âgées, des enfants scolarisés...
- celui de St Gobain à côté de la gare de marchandise de St Fons. [2] Dans ce terrain il y a plus de 130 personnes, comme dans l’autre squat des touts petits, des femmes enceintes, ... et des enfants scolarisés à St Fons.

L’idéal serait qu’il y ait du monde sur chacun des 2 squats.

Hier lors de l’expulsion du terrain de Marcel Mérieux où les personnes de la rue Baldassini s’étaient réfugiées car elles devaient être expulsées également ce jeudi, il y avait 140 personnes dont toujours des bébés de moins de 6 mois, des touts petits, des grand’mères épuisées en fin de matinée car il faisait chaud, même pas de l’eau. La préf prévoit les expulsions, ils peuvent protéger au moins les enfants et les personnes fragilisées ...

Cela représente tout de même en deux jours 350 personnes expulsées de leurs lieux de vie, qui dorment dans les jardins publics, dans la rue. Un record ...

Notes

[1Lorsque l’on arrive à St Fons par la route de Vienne (passer dessous le périf), puis très vite sur la voie de chemins de fer où les familles sont en contre-bas d’un grand pré.

[2Toujours en arrivant par la route de Vienne, continuer tout droit jusqu’au 3e feu, prendre la direction de la mairie à droite, passer devant la mairie, ensuite au feu prendre à gauche et longer la voie ferrée. Le terrain de l’autre côté, il y a un passage souterrain pour y accéder. Sinon, au lieu de prendre à gauche au feu, vous continuez et après le pont au dessus de la voie ferrée vous tournez à gauche et tombez sur le terrain à gauche également.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info