Dire le viol ! Rencontre/débat avec Souad Labbize autour de son livre « Enjamber la flaque où se reflète l’enfer » le samedi 5 octobre

1539 visites

Rencontre/débat à la librairie La Gryffe avec Souad Labbize autrice de « Enjamber la flaque où se reflète l’enfer »
Rendez-vous le samedi 5 octobre à 15h.

JPEG - 594.5 ko

La librairie la Gryffe reçoit le samedi 5 octobre à 15h la poétesse et romancière Souad Labbize.
Autrice de nombreux recueils de poésie (dont Brouillons amoureux) et du roman J’aurais voulu être un escargot, Souad Labbize présentera son témoignage sur le viol. En effet dans son livre Enjamber la flaque où se reflète l’enfer publié en 2019 par les éditions iXe en version bilingue français-arabe, Souad Labbize évoque « l’épisode fondateur » de ses « prisons intérieures » quand elle relate le viol qu’elle a subi à l’âge de 9 ans et ses conséquences ainsi que la violence du déni familial.
Ce témoignage littéraire, qui restitue le vécu d’une violence vous enfermant dans « la plus traître des solitudes » permet d’inaugurer un cycle de conférences sur les violences sexistes et les violences faites aux femmes dans lequel la Gryffe a l’intention d’inviter des autrices d’essais ou d’ouvrages théoriques.

La rencontre/débat sera présentée par Annik Houel enseignante retraitée de Psychologie Sociale à l’université Lyon 2, mais toujours féministe.

samedi 5 octobre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

>La Gryffe et la Coordination libertaire de Lyon

La librairie La Gryffe est née en 1978. Daniel Colson la connaît bien, lui qui a participé à cette expérience collective depuis le début. Daniel Colson a donc choisi de nous montrer que l’histoire de La Gryffe s’est bâtie en quelque sorte sur les conflits et les différend(t)s. Nous publions ici le...

› Tous les articles "La Gryffe"