Discussion sur le Kurdistan le jeudi 12 décembre

876 visites

La Maison de la Mésopotamie et des étudiant.es de l’association Itinérens organisent une soirée de discussion sur la situation au Kurdistan le jeudi 12 décembre à 18h à l’ENS de Lyon (métro Debourg).

Suite à l’offensive turque lancée sur le Rojava début octobre, les mobilisations en solidarité se multiplient pour faire pression sur la communauté internationale complice de la situation. C’est dans ce contexte qu’il nous paraît nécessaire de multiplier les événements pour maintenir cette expérience révolutionnaire visible et actuelle dans le débat public. Avec nos invité.es, Besime Konca (ex-députée du HDP), Dr. Xalit Isa (opposant politique) et Mazlum Dolan (journaliste), nous prendrons le temps de cerner les enjeux historiques et idéologiques de l’autonomie défendue au Kurdistan où démocratie directe, assemblées locales, féminisme, écologie et municipalisme dessinent les contours d’une société vouée à l’auto-émancipation des peuples.

Rendez-vous jeudi 12 décembre à 18h à l’amphi Descartes de l’ENS de Lyon (site Descartes,métro Debourg)

PNG - 2.7 Mo
jeudi 12 décembre 2019

Discussion sur le Kurdistan

18h00 - 22h00
ENS de Lyon (amphi Descartes)

15 parvis René Descartes, 69342 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>L’Amérique Latine, entre mesures drastiques et sourde oreille

L’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud sont tiraillées, entre d’un côté des quarantaines et de l’autre des gouvernements sceptiques qui refusent d’admettre la gravité de la situation. Ces derniers souhaitent préserver leur économie au détriment des plus pauvres. Les quarantaines sont faites sans mise en...

>En luttant contre le virus, transformer la société

Depuis que l’épidémie de coronavirus a atteint la France, le gouvernement n’a cessé d’osciller entre des mesures d’endiguement – qui sont allées crescendo – et la volonté de préserver les profits des entreprises, en autorisant la continuité du travail dans des secteurs non essentiels. L’Union communiste...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"