Échec pour Limagrain

1110 visites
OGM

Ce lundi 11 décembre, plus de 250 personnes se sont retrouvées devant le Tribunal au Chambon-Feugerolles (42) suite à la procédure de saisie sur rémunération lancée par Limagrain, visant Monique, une des 15 de Nonette. L’arsenal juridique de Limagrain a été mis en échec, ce jour là : la procédure a finalement été déclarée caduque.

Ce lundi 11 décembre, plus de 250 personnes se sont retrouvées devant le Tribunal au Chambon-Feugerolles (42) suite à la procédure de saisie sur rémunération lancée par Limagrain, visant Monique, une des 15 de Nonette.

JPEG - 20.5 ko
Devant le Tribunal

Fatima Khaddam, du Cabinet Roux de Montpellier la représentait. Monique Burnichon a pris la parole sur les marches du tribunal au nom des 15 de Nonette, qui, bien sûr l’avaient rejointe ce jour là. Et qui malgré les pressions exercées, réaffirmaient leur volonté de résister.

L’arsenal juridique de Limagrain a été mis en échec, ce jour là : la procédure a finalement été déclarée caduque. Pour deux vices de forme : Monique et les condamnés de Nonette n’avaient pas reçu personnellement les attendus du jugement qui les a condamné-e-s et l’huissier s’est planté dans le montant de la somme demandée à Monique...

Une délégation composée de Faucheurs volontaires dont le fondateur Jean Baptiste Libouban et Anne de Beaumont élue municipale verte, de Greenpeace, d’une représentante du CDAFAL (association de consommateurs), de Lilian Céballos(pharmacologue écologue) a été reçue par le Député-maire de Firminy (42) Dino Ciniéri (UMP). Le courrier de soutien aux faucheurs volontaires de Christian Vélot (docteur en biologie) lui a été remis.

Le député maire Dino Ciniéri devrait prochainement mettre en place un débat public à Firminy.
Cette entrevue pour laquelle il a manifesté un intérêt certain, lui permettra-t-elle de rejoindre ainsi les quelques députés de la majorité qui se sont prononcés en faveur d’un moratoire sur l’implantation des plantes génétiquement modifiées en plein champ ?

Les faucheurs volontaires et leurs amis se sont, après le tribunal, ressemblés devant la mairie de Firminy avant de partir en manifestation jusqu’à la salle de la « Maison pour tous » pour une conférence de Presse.

Prises de parole des 15 de Nonette, Gérard Leras (conseiller régional Verts), Laurent Pinatel (secrétaire de la Confédération paysanne de la Loire), Guy Germain, paysan dans l’Isère, l’un des 3 agriculteurs de Saint-Georges, Jean-Baptiste Libouban, initiateur du mouvement des faucheurs, Chantal Gascuel (faucheurs et Confédération paysanne du Puy de Dôme), Anne de Beaumont (conseillère municipal verte de Firminy et faucheuse volontaire), Lilian Ceballos, Christine Thelen.
José Bové et Christian Vélot (dans l’impossibilité d’être présents ce jour là) ont tenu à manifester leur soutien.

La veille, une cinquantaine de militants anti-OGM ont simulé un inventaire de biens devant le domicile du président de Limagrain, absent de chez lui, dimanche 10 décembre à Pardines dans le Puy-de-Dôme.

"Nous avons simulé un inventaire de biens parce c’est ce que font les huissiers qui vont chez les faucheurs condamnés à payer des dédommagements à Limagrain, avant la saisie sur salaire"

2007 sera l’année où, nous, les citoyens mettrons fin à la guerre au vivant menée par des voyous en col blanc.

L’année 2007 sera aussi celle du moratoire pour toute culture OGM de plein champ

Dernière minute

Limagrain : l’arroseur arrosé

Procédure de saisie sur rémunération du 11 décembre 2006.
Jugement rendu.

La demande de saisie sur rémunération de Limagrain a été rejetée pour vices de procédure.

Limagrain a été condamné à verser 500 euros au titre de l’article 700 (frais d’avocat)

Limagrain a été condamné aux dépens pour les frais de justice.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OGM » :

› Tous les articles "OGM"