À Vaulx-en-velin occupation de l’école Grandclément en solidarité avec des familles sans logement

1454 visites
Vaulx-en-Velin Luttes dans les écoles pour le logement 1 complément

Devant l’immobilisme des autorités compétentes - dont Mr Dussurgey maire socialiste de Vaulx-en-Velin - et suite à la situation d’urgence, le collectif Jamais sans Toit a débuté l’occupation du Groupe scolaire Grandclément depuis le mardi 02 Mai et jusqu’à obtention de solutions cohérentes !

Depuis le 10 Mars,à l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin, malgré des demandes et relances aux autorités compétentes, des enfants sont toujours à la rue !

Nos demandes sont simples, nous demandons de faire respecter le droit à l’hébergement et le code de l’Action sociale et des Familles (art 3452-2),ainsi que la convention internationale des droits de l’enfant qui devraient leur assurer un logement.

Nous demandons à Mr Dussurgey - maire (socialiste) de Vaulx-en-Velin - d’utiliser son pouvoir d’ouverture d’établissement en cas d’urgence et d’appliquer les consignes d’Emmanuelle Cosse, ministre du logement qui déclarait en novembre 2016 : « Sans-abris, mal logés, migrants, nous devons et nous pouvons offrir à chacune et chacun un accueil digne et humain »

Le collectif Jamais sans toit Grandclément, en l’absence de solutions, après avoir hébergé ces familles à l’hôtel, dans le gymnase Paul Roux et chez des habitant.e.s du village, et devant l’immobilisme des institutions compétentes, décide de mettre à l’abri ces familles dans le Groupe scolaire Grandclément à partir du mardi 02 Mai et ce jusqu’à l’obtention d’une solution cohérente pour ces enfants.

Une autre famille sort du CADA à partir du jeudi 04 Mai - 2 adultes et 2 enfants.

La lutte avec ces familles continue et nous organiserons toutes les actions qui nous semblent légitimes afin de mettre ces personnes à l’abri.

Amicalement,
Le collectif Jamais sans toit Grandclément

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 mai 2017 à 17:02, par jamais sans toit Grandclément

    Mr Dussurgey a trouvé la solution : ses services changent les codes de l’alarme et refusent de les donner au corps enseignants !
    Rdv ce soir à 17h45 devant l’école pour protester contre ce deni d’humanité !
    On ne lachera rien !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Grande réunion publique. Hébergement : Luttons pour les droit oubliés

Arrêt du plan froid, délai pour obtenir un titre de séjour aberrant, remise à la rue des jeunes majeurs à 21 ans, Des dizaines de mineur.es non accompagné.es à la rue, famille et enfants sans hébergement d’urgence, contrôles de police devant les lieux d’hébergement, RSA conditionné, expulsions...

>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !

Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations pour...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Logement / Squat"