À Vaulx-en-velin occupation de l’école Grandclément en solidarité avec des familles sans logement

937 visites
Vaulx-en-Velin Luttes dans les écoles pour le logement 1 complément

Devant l’immobilisme des autorités compétentes - dont Mr Dussurgey maire socialiste de Vaulx-en-Velin - et suite à la situation d’urgence, le collectif Jamais sans Toit a débuté l’occupation du Groupe scolaire Grandclément depuis le mardi 02 Mai et jusqu’à obtention de solutions cohérentes !

Depuis le 10 Mars,à l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin, malgré des demandes et relances aux autorités compétentes, des enfants sont toujours à la rue !

Nos demandes sont simples, nous demandons de faire respecter le droit à l’hébergement et le code de l’Action sociale et des Familles (art 3452-2),ainsi que la convention internationale des droits de l’enfant qui devraient leur assurer un logement.

Nous demandons à Mr Dussurgey - maire (socialiste) de Vaulx-en-Velin - d’utiliser son pouvoir d’ouverture d’établissement en cas d’urgence et d’appliquer les consignes d’Emmanuelle Cosse, ministre du logement qui déclarait en novembre 2016 : « Sans-abris, mal logés, migrants, nous devons et nous pouvons offrir à chacune et chacun un accueil digne et humain »

Le collectif Jamais sans toit Grandclément, en l’absence de solutions, après avoir hébergé ces familles à l’hôtel, dans le gymnase Paul Roux et chez des habitant.e.s du village, et devant l’immobilisme des institutions compétentes, décide de mettre à l’abri ces familles dans le Groupe scolaire Grandclément à partir du mardi 02 Mai et ce jusqu’à l’obtention d’une solution cohérente pour ces enfants.

Une autre famille sort du CADA à partir du jeudi 04 Mai - 2 adultes et 2 enfants.

La lutte avec ces familles continue et nous organiserons toutes les actions qui nous semblent légitimes afin de mettre ces personnes à l’abri.

Amicalement,
Le collectif Jamais sans toit Grandclément

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 mai 2017 à 17:02, par jamais sans toit Grandclément

    Mr Dussurgey a trouvé la solution : ses services changent les codes de l’alarme et refusent de les donner au corps enseignants !
    Rdv ce soir à 17h45 devant l’école pour protester contre ce deni d’humanité !
    On ne lachera rien !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>[Radio] Histoires de squat à la Croix-Rousse

« D’aussi loin que je me souvienne... j’ai toujours aimé faire chier le monde » Une émission sur les luttes de squatteur.euses dans les années 90 à la Croix-Rousse, avant et au moment de la gentrification de ce quartier.

› Tous les articles "Logement - Squat"