Émission hors les murs autour du livre Stone Butch Blues sur Radio Canut le vendredi 24 janvier

342 visites
Lyon

L’émission transpédégouine et féministe de Radio Canut « On est pas des cadeaux ! » propose une émission hors les murs et en publique à la librairie Terre des Livres le Vendredi 24 Janvier 2020 de 18H00 à 19H00.

Une émission spéciale pour célébrer la parution du livre Stone Butch Blues de Leslie Feinberg en Septembre 2019 aux éditions Hystériques & AssociéEs.
Entrée à partir de 17H30, direct de 18H00 à 19H00 et échanges avec le public de 19H00 à 20H00.

25 ans après, la traduction en français d’un livre culte dans les milieux gouines et trans’.
Stone Butch Blues relate l’histoire de Jess qui se construit comme butch aux États-Unis dans les années 60-70. Leslie Feinberg s’est inspiré·e de sa propre vie pour écrire ce roman. Iel raconte sa découverte des bars communautaires, ses premiers crushs, ses premières amitiés, sa vie partagée avec des partenaires fems. Iel relate aussi la dureté d’un monde capitaliste, sexiste, homophobe et raciste : les agressions dans son lycée, puis à l’usine et dans les commissariats ; iel parle de sa transition et son exclusion sociale. C’est un roman de luttes ! De luttes collectives dans les usines et les bars communautaires face à la répression policière, face aux patriarches. De luttes intimes aussi, du courage de se lever pour affronter le mépris d’être hors-norme, de cette carapace indispensable pour affronter le monde, du besoin d’amour et de l’étouffement de la solitude.
Stone Butch Blues est un encouragement à la solidarité et à la construction de nos communautés qui nous permettent de tenir ensemble et de survivre à la violence de ce monde.

JPEG - 415.5 ko

Cette émission sera l’occasion de présenter le livre, de parler de sa parution avec unE membre d’Hystériques & AssociéEs et d’échanger sur l’histoire des identités butchs et des dynamiques butchs-fems.

Alors venez à Terre des livres 86, rue de Marseille 69007 Lyon
Ou écoutez-nous sur le 102.2 FM sur lyon et sa région
Ou en streaming sur le site https://radiocanut.org/

vendredi 24 janvier 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les gardiens de la dune

À Brétignolles-sur-Mer, sur la côté vendéenne, des zadistes s’opposent à la destruction d’une dune et à la construction d’un port de plaisance. Rencontre avec l’un d’eux.

>[Radio Canut] Mayday : Y’aura t-il de la grève à Noël ?

Depuis deux semaines, Mayday se plie en quatre pour soutenir la grève générale. Au programme de l’émission : blocage d’un dépot RATP, Coordination nationale des Facs et des Labos, Espace communal de la Guillotière, manifestation lyonnaise, chahutement d’Antoine Boziot et plus si affinités ...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>C’est quoi l’antispécisme ? Par le journal Le Gueuloir

Article paru dans le Gueuloir n°5 sur l’antispécisme et le spécisme. Tout remonte au début des années 70. Un psychologue et écrivain nommé Richard D. Ryder crée le terme de spécisme (speciesism) pour décrire l’exclusion de la sphère morale et juridique dont faisaient l’objet les...

› Tous les articles "Discriminations"