Encore une longue nuit à la frontière de Vintimille

726 visites

La nuit entre le 23 et le 24 août, plus de 55 migrants ont été entassés dans les containers de la PAF à Menton. Un activiste français du campement No Borders a fait face à une garde à vue et un procès en comparution immédiate au cours des actions de surveillance et de cop-watching.

Hier soir, le 23 août, pendant plus de 6 heures, 55 migrants ont été retenus dans les containers de la frontière haute française, “à cause” de la fermeture du bureau de la police italienne, chargé de la validation des refoulements et des déportations de la France vers l’Italie.
Nous étions à Ponte San Luigi, comme d’habitude, pour essayer d’apporter une aide et un soutien aux migrants. Le résultat de cela a été que l’un des activistes français a été retenu en garde à vue pendant toute la nuit et qu’il va maintenant subir un procès en comparution immédiate à Nice, avec l’accusation d’outrage à agent.
Hier, nous avons commencé à surveiller la frontière haute vers 19 heures et avons constaté la présence de 13 personnes retenues dans les containers. Certaines d’entre elles se trouvaient en garde à vue depuis 15 heures. Après une demi-heure, on comptait plus de 50 migrants ont été entassés dans les containers, dont 5 mineurs et quelques femmes, dans des conditions totalement inhumaines. Car au cours de cet intervalle de temps, il y a eu une seule distribution d’eau et de nourriture. Deux migrants ont fait des malaises physiques et malgré nos pressions, aucun medécin n’a été contacté par la police française et aucun transfert à l’hopital n’a été effectué non plus.

La suite à lire sur : http://mars-infos.org/encore-une-longue-nuit-a-la-247

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"