Exposition Collective du Foutou’art à la Librairie La Gryffe !

320 visites

Dans le cadre du Festival libertaire édition 2015, nous exposons tout le mois de novembre à la librairie La Gryffe, 5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon.

Le vernissage se tiendra ce vendredi 20 novembre, à partir de 18h !!!

Dans le cadre du Festival libertaire édition 2015, nous exposons tout le mois de novembre à la librairie La Gryffe, 5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon.

Le vernissage se tiendra ce vendredi 20 novembre, à partir de 18h !!!

Les exposants : Ashraf, Duck, Frep, Piero, Puiss, Saïd Sahli, Shitlab, Spone, et Willis from Tunis !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas notre collectif :

Foutou’art est un collectif de dessinateurs, plasticiens, rédacteurs, poètes, vidéastes, photographes, etc.., attaché a la liberté d’expression, aux idées sociales, progressives, et révolutionnaires.

Le fond de notre démarche est d’essence libertaire, mais nous ouvrons également nos colonnes à d’autres courants de pensées afin de ne jamais être dogmatique et éventuellement créer le débat. Par contre, nous mettons un point d’honneur à ne jamais publier de propos fascistes, ni de propagande capitaliste, et ce n’est pas toujours si évident (manipulation politique, intox, etc..) !

Nos armes : un fanzine qui est publié depuis 2009, un site (depuis 2010), des expositions, une pincée de provoc’, et un zeste de satire.

Le collectif est né en 2008 au sein de l’Université Lyon 2, à l’origine lyonnais, de nombreux artistes venus d’autres régions et pays nous ont rejoint (Paris, Marseille, Sète, Namur, Londres, Tunis…) ; ce n’est pas moins de cinquante personnes de tous les horizons qui participent actuellement à notre projet.

Notre but « ultime » étant de parvenir à diffuser notre journal satirique en kiosque afin de relayer les initiatives alternatives, libertaires, et écologiques, locales ou nationales, créer des rencontres, initier notre lectorat aux différents courants artistiques contestataires, et être un support pour les jeunes artistes.

Viendez nombreux et nombreuses !!
Notre site : www.foutouart.fr

Bzzzzzzzz..

vendredi 20 novembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"