Expulsion du squat de La Cabane : 50 mineur.es à la rue, besoin de soutien

3974 visites

Alors qu’une procédure de JEX était en cours pour trouver une solution pérenne pour les 50 mineur.e.s isolé.es résidant au squat de La Cabane, la préfecture et la mairie de lyon, comme d’habitude, n’attendent pas la fin de cette procédure pour expulser. De ce fait, elle est dans l’illégalité en ne les prenant pas en charge comme la loi l’y oblige.

  • Les 50 mineur.es ont été hébergé.es provisoirement au foyer de la Sarra par la Métropole

     

  • Kimelfeld ne respecte pas son engagement : les flics murent le Squat

    Le président de la Métropole de Lyon c’était engagé à autorisé le retour des habitants dans le squat de La Cabane. Pourtant en ce moment même, la police est en train de murer le lieu.

  • Présence policière à la Cabane : le rassemblement est nassé

    Les mineur·es et leur soutiens sont retourné·es à la Cabane mais sont maintenu·es à l’écart devant le lieu par des policier·es municipaux et nationaux.

  • Les mineur·es et leurs soutiens regagnent la Cabane

    Suite à la négociation avec la Métropole, tout le monde retourne à la Cabane.

  • Une délégation est reçue, la police bloque l’acces à l’IDEF

     

  • La Métropole fait pression sur la police pour nous rendre les lieux ! Infos à suivre

     

  • Appel à rassemblement devant l’Institut Départemental de L’enfance de Bron

    Les mineurs hébergés à la cabine viennent d’être mis à la rue par les CRS et poussés à coup de matraque dans une ruelle. En même temps, David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, est à l’Institut Départemental de l’enfance (IDEF) de Bron pour parler de l’enfance. Appel à rassemblement devant l’IDEF à Bron à 10h (62 rue Lionel Terray).
    Besoin de soutiens !!

Alors qu’une procédure de JEX (Jugement d’exécution des peines) était en cours pour trouver une solution pérenne pour les 50 mineur.e.s isolé.es résidant au squat de La Cabane, la préfecture et la mairie, comme d’habitude, n’attendent pas la fin de cette procédure pour expulser. De ce fait, elle est dans l’illégalité en ne les prenant pas en charge comme la loi l’y oblige.

Besoin de monde en soutien au 1 impasse des chalets.

La grande crémaillère de la Cabane le 19 mai

Depuis le début du mois, une cinquante de mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s ont trouvé refuge dans un bâtiment réquisitionné : La Cabane. Cette récente installation vient de se terminer ainsi les jeunes de la Cabane ont le plaisir de vous inviter à leur crémaillère le 19 mai dès 19h

19 mai 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"